Chers résidents et familles d’Actionmarguerite,

Nous vous écrivons une mise à jour concernant l’activité des virus respiratoires à Actionmarguerite Saint-Boniface et Actionmarguerite Saint-Joseph. Nous devons également ajouter les unités 5C, 2DE et 3DE chez Actionmarguerite Saint-Boniface à la liste des unités en éclosions. Évidemment l’activité des virus respiratoires se poursuit. L’influenza et les rhumes peuvent avoir des effets néfastes pour les résidents avec un système immunitaire affaibli. Les mesures pour gérer les éclosions doivent rester en place jusqu’à ce que nous vous en avisions autrement. Chez Actionmarguerite Saint-Joseph, le virus de l’influenza A est le virus auquel nous répondons, et chez Actionmarguerite Saint-Boniface, c’est le virus du rhume qui circule, principalement dans la tour ABC.  Veuillez noter qu’il n’y a actuellement aucune éclosion chez Actionmarguerite Saint- Vital.

 

Actionmarguerite Saint-Boniface

2AB, 2C, 3ABC, 5AB, et 5C, 2DE, 3DE

Suspension des visites générales sur ces unités

 

Actionmarguerite Saint-Vital

Aucune éclosion

 

Actionmarguerite Saint-Joseph

Unité 2

Suspension des visites générales sur ces unités

 

Les aidants familiaux désignés (visiteurs essentiels) sont invités à visiter à leurs propres risques et sont priés de porter l’équipement de protection individuelle fourni par notre personnel.

Au plus fort de la pandémie, nous avons fait état du nombre de résidents touchés par les virus. Il ne s’agit pas d’une pratique que nous pouvons maintenir étant donné la nature toujours changeante de la situation. L’important est que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser la propagation des maladies. Comme toujours, nous nous engageons à faire le point sur l’évolution des éclosions de façon régulière.

Nos équipes continuent de collaborer avec le service de prévention et de contrôle des infections de l’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW) afin d’informer nos efforts d’intervention.  Les mesures en cours comprennent :

  • La surveillance des résidents pour détecter les signes de maladie et répondre à leurs besoins en matière de soins.
  • L’augmentation de l’entretien ménager.
  • La surveillance accrue des mesures de prévention et de contrôle des infections, telles que l’hygiène des mains et la réduction des déplacements des personnes à l’intérieur et à l’extérieur des unités concernées.
  • Il se peut que l’on vous demande de porter des lunettes de protection pour votre propre sécurité sur les unités d’éclosion et dans pendant la durée de votre visite sur les autres étages.

Nous vous informerons lorsque les mesures prises lors de ces éclosions ne seront plus nécessaires.  Veuillez continuer à consulter notre site Web avant de planifier votre visite.

Bien à vous,

Micheline St-Hilaire, directrice générale et l’équipe d’Actionmarguerite