Gestion

Les propriétaires

Les religieuses fondatrices ont maintenu une solide tradition de participation laïque à leurs œuvres de bienfaisance. En 2000, les Sœurs Grises ont transféré leur division caritative, soit le Centre Taché et le Foyer Valade, à la Corporation catholique de la santé du Manitoba (CCSM).  Cette corporation est maintenant connue sous le nom de Réseau Compassion Network (RCN).  En 2005, les Sœurs Bénédictines ont fait de même avec St. Joseph’s Residence. À titre de propriétaire et de parraineur d’Actionmarguerite, le RCN assure une gouvernance efficace et responsable d’Actionmarguerite et de ses fondations.

En plus d’Actionmarguerite, le RCN possède et parraine la mission des communautés de service suivantes :

Marymound (site anglais)
St. Amant (site anglais)

Centre Youville Centre
Hôpital Saint-Boniface

Centre de santé Saint-Boniface Health Centre
Centre Flavie-Laurent
Sara Riel
Abri Marguerite
Residence Despins
Villa Aulneau
Hôpital général Sainte-Rose

Winnipegosis & District Health Centre (site anglais)

Le conseil d’administration

Actionmarguerite est dirigée par un conseil d’administration dont les membres sont nommés chaque année par le RCN. Les membres du conseil d’administration sont des chefs de file de la communauté déterminés à assurer une saine gouvernance, une bonne gérance financière et la mise en œuvre efficace de son plan stratégique.

Membres du conseil :

Marc Labossière, Président  •  Charlotte Hébert  •   Éric Courcelles  •  Murielle Maccès-Nimi  •  René Bouchard •  Susan Stratford  •  Réal Cloutier  •  Marguerite Simard  •  Nathalie Lafond

Équipe de direction

Les membres de l’équipe de direction sont :
Micheline St-Hilaire, directrice générale
Carol Styles, chef des soins infirmiers et directrice des soins
Denis Freynet, chef des opérations et des finances
Sheila Bayda, chef des ressources humaines
Dr. Pravin Mehta, directeur médical

Équipe de leadership

L’équipe de leadership d’Actionmarguerite est composée des personnes suivantes :

Services cliniques

Philibert Ruberandinda, directeur des soins, 450, chemin River
Stephen Tautjo, directeur des soins, 1149, avenue Leila
Brenda Yates, gestionnaire, services aux résidents, 4 ABC et 5 ABC,185, rue Despins
Melanie Day, gestionnaire, services aux résidents, 2 et 3 ABC, 185, rue Despins
Zouhair Guennouni, gestionnaire, services aux résidents, 2, 3 et 4 DE, 185, rue Despins
Rachid Marrakchi, gestionnaire, services aux résidents, 1er, 2e, 3e étages et UM, 450, chemin River
Jie Aquino, gestionnaire, services aux résidents, unités 1 et 2, 1149, avenue Leila
Daniel St-Vincent, gestionnaire, expérience du résident
Laura Routhier, coordinatrice, programmes communautaires (Windsor Park Place et Chez-Nous)

Services de soutien

André Vermette, directeur des installations et services de soutien
Dylan Ronning, gestionnaire, finances
Carrie Osabutey, gestionnaire, finances
Karan Lajoie, gestionnaire, services d’alimentation
Mehdi Hilout, superviseur, services d’alimentation, 450, chemin River
Pauline Chin, superviseure, services d’alimentation, 185, rue Despins
Feza Kungwa, gestionnaire, entretien ménager, buanderie et des matières
Michelle Burr, gestionnaire, ressources humaines
Steven Shwaykosky, gestionnaire, bâtiments et entretien

Personnel

Notre équipe comprend plus de 900 professionnels, employés et bénévoles qui offrent à nos résidents, à nos clients et à leurs familles des services de grande qualité.

Infirmiers (IA, IPA, IAA)
Médecins et conseillers spécialistes
Préposés aux soins
Travailleurs sociaux
Diététistes
Physiothérapeutes
Ergothérapeutes
Aides en réadaptation
Éducateurs
Services spirituels
Préposés aux loisirs
Préposés à l’entretien ménager et à la buanderie
Cuisiniers
Aides en diététique
Personnel de ressources humaines
Personnel de la comptabilité et de la paie
Ingénieurs et personnels chargés de l’entretien
Commis d’unité
Réceptionnistes et aides administratives
Bénévoles