Chers résidents et familles d’Actionmarguerite Saint-Boniface,

Nous tenons à exprimer notre profonde reconnaissance aux résidents de la tour DE et aux membres de famille qui ont fait preuve de grande patience et de coopération vu la panne de nos deux ascenseurs en même temps chez Actionmarguerite Saint-Boniface.

Il est aussi important de féliciter nos équipes qui ont su mettre en place nos plans de contingence en peu de temps et dans un esprit de collaboration absolue. De plus, nos bénévoles ont bien répondu à l’appel et se sont présentés sur les lieux pour porter main-forte.

Nous avons promis de vous fournir des mises à jour régulières au sujet de la situation. La compagnie qui veille au maintien de nos ascenseurs a pu trouver un générateur à ascenseur semblable au nôtre d’une différente marque. On estime qu’il est probable que ce générateur pourra être livré cette semaine et qu’il faudra ensuite permettre du temps pour faire les réparations de l’un des ascenseurs. Nous ne disposons pas encore d’une estimation du temps nécessaire pour effectuer les réparations. Nous travaillons toujours à développer un plan pour rendre le deuxième ascenseur fonctionnel avec notre fournisseur de service.

Jusqu’à ce que la situation soit réglée, il faudra continuer ce qui suit :

  1. Pour les urgences médicales et les rendez-vous médicaux urgents qui ne peuvent être reportés, nous travaillons avec le service « Patient Transport Services » pour nous assurer que nous sommes en mesure de transporter en toute sécurité les résidents qui ont besoin d’aide.
  2. Le personnel infirmier communiquera avec les familles dont les proches ont des rendez-vous à l’extérieur qui peuvent être reportés, et les invitera à le faire.
  3. Les visiteurs qui viennent rendre visite aux résidents de la tour DE devront utiliser les escaliers. Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser les escaliers, nous vous demandons de reporter votre visite. Nous désignerons un membre du personnel ou un bénévole pour vous ouvrir les portes des escaliers et vous accompagner jusqu’à l’unité concernée.
  4. Les visites doivent être planifiées de manière à être à l’étage avant le service des repas et à être prêt à rester jusqu’à la fin de celui-ci ; ou bien évitez les heures suivantes :
  • Déjeuner : 0700-0900
  • Dîner : 1100-1300
  • Souper : 1600-1800

Votre coopération nous aidera à assurer la sécurité de tous pendant la livraison des repas et le nettoyage après. Le personnel montera les plats chauds et redescendra avec les contenants et les ustensiles dans les escaliers pour chaque service de repas. Dans la mesure du possible, nous nous efforcerons de vous accueillir pendant ces périodes, mais il se peut que l’on vous demande d’attendre que les escaliers soient dégagés.

Idéalement, un des ascenseurs sera remis en service d’ici la fin de semaine. Il se peut cependant que ceci ne soit pas possible. Si c’est le cas, nous tenons à vous assurer que nous ferons notre possible pour faciliter les visites, surtout vu que c’est la fête des Mères. Il s’agira de suivre les directives ci-haut.

Merci pour tout ce que vous avez fait à date pour vos contributions envers la sécurité des résidents, du personnel, des bénévoles et des visiteurs.

Si vous avez des questions, veuillez écrire à info@actionmarguerite.ca.

Bien à vous,

L’équipe d’Actionmarguerite