Le/la coordonnateur/trice de projet aidera Actionmarguerite à planifier et à exécuter plusieurs projets de construction et d’aménagement en gérant les calendriers, en administrant les budgets et les plans et en coordonnant les ressources. Ces projets nous aident à atteindre plusieurs priorités stratégiques visant à « co-créer des environnements de vie où il fait bon vivre » pour les personnes que nous soutenons et notre personnel. Le titulaire du poste assurera la liaison entre les équipes de projet internes et externes et Actionmarguerite afin de garantir une communication efficace et accessible à toutes les parties prenantes sur l’avancement et les changements du projet. Le/la coordonnateur/trice de projet a la responsabilité d’identifier les risques potentiels et d’aider à élaborer des stratégies pour maintenir les projets sur la bonne voie. Le/la coordonnateur/trice de projet relève du directeur des installations et des services de soutien et travaille en étroite collaboration avec lui. Cette personne collaborera et devra s’associer à l’équipe de direction pour aider à planifier, organiser, documenter et diriger les activités de multiples projets. Il/elle accomplit toutes ses tâches conformément aux règlements/directives, politiques et procédures établis en matière de santé et de sécurité (c’est-à-dire en utilisant un équipement de protection individuelle conformément aux procédures de travail sécuritaires). Il/elle informe la direction ou son/sa superviseur(e) de tous les incidents, blessures, maladies ou problèmes de sécurité et de santé susceptibles de nuire à lui-même/elle-même, à ses collègues ou à toute autre personne entrant dans les locaux.
Service : Service de soutien
Date d’entrée en fonction : dès que possible
Quart et heures de travail : 1,0 etp – temps plein – poste à durée déterminée – heures de travail varient
Échelle salariale : Selon l’échelle salariale établie
Spécifications : Poste à durée déterminée terminant le 1 septembre 2027 avec 2 semaines d’avis et possibilité d’extension. Ce poste offre des services à nosmultiples établissements. Des trajets entre les établissements seront nécessaires. L’affectation et les heures de travail sont sujettes à changer en tout temps selon les besoins opérationnels.
Date limite des candidatures : Ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé
Compétences requises
Études, formations professionnelles et expériences professionnelles :
- Diplôme d’études postsecondaires ou diplôme dans une discipline liée à la construction, telle que la gestion de la construction, la gestion de projet ou le programme de technologie du génie.;
- Une combinaison équivalente de formation et d’expérience peut être prise en considération. La certification PMP (Professionnel(le) en gestion de projet) est un atout.;
- 1 à 3 ans d’expérience à titre de coordonnateur/trice de projet; et
- Compétences avérées dans un environnement informatisé utilisant MS Office, y compris MS Project et Share Point.
Compétences et aptitudes :
- Capacité à communiquer (à l’oral et à l’écrit) dans les deux langues officielles (français et anglais) requise. Si vous ne parlez pas français, vous devez vous engager à commencer à apprendre le français, à suivre un cours ou à suivre une autre formation.;
- Excellentes aptitudes en communication interpersonnelle et capacité avérée à établir et à maintenir des relations de travail fructueuses à tous les niveaux de l’organisation et avec les parties prenantes externes;
- Capacité à lire et à interpréter les spécifications contractuelles, les dessins, les documents de construction et les plans;
- Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément et à respecter les délais imposés par des activités imprévisibles;
- Capacité à conserver des informations de manière strictement confidentielle
- Capacité à travailler avec un minimum de supervision et à faire preuve de bon sens;
- Capacité à travailler en collaboration au sein d’une équipe;
- Solides compétences en matière d’analyse, de réflexion critique, de dépannage et de résolution de problèmes, ainsi qu’un haut degré de précision et d’attention aux détails;
- Capacité et volonté de répondre aux urgences en dehors des heures de travail et de modifier occasionnellement les horaires de travail si nécessaire afin de respecter des délais serrés;
- Capacité à présenter un dossier professionnel satisfaisant, y compris en matière d’assiduité; et
- Vérification du casier judiciaire pour les secteurs vulnérables et vérification du registre des cas de maltraitance d’adultes jugées satisfaisantes par l’employeur.
Connaissances reliées au poste :
Démontre une connaissance et un soutien en ce qui concerne :
- Règles, lois et règlements applicables, et comprend l’importance de l’exactitude, de la sécurité et des responsabilités légales dans l’exécution des tâches;
- Codes et règlements applicables en matière de construction et de sécurité incendie;
- Vision, mission et valeurs d’Actionmarguerite, charte des droits des résidents, politiques et procédures;
- Maîtrise de la législation, des normes et des directives reconnues en matière de sécurité et de santé;
- Capacité à évaluer objectivement les risques sur le lieu de travail; et
- Programme S.I.M.D.U.T.
Ce poste est désigné bilingue (français/anglais).Tout le personnel est embauché pour l’établissement. Les employées peuvent occuper plus d’un poste dans différents établissements d’Actionmarguerite, où le total des heures ne dépasse pas 1,0 équivalence temps plein.
Notre organisation place sa mission de service et de compassion au cœur de tout ce qu’elle fait. Tous les membres de l’équipe d’Actionmarguerite ont la possibilité de créer des environnements accueillants où il fait bon vivre pour tous ceux qui franchissent nos portes. Chaque employé est essentiel pour faire une différence positive dans la vie des gens. C’est ce que vous ferez en joignant notre équipe. Actionmarguerite est un important fournisseur de soins de longue durée et de services de santé exceptionnels axés sur le soutien aux adultes ayant des besoins complexes en matière de santé, avec le mandat unique de servir la communauté francophone. Comme nous offrons une vaste gamme de services, nous avons des postes qui conviennent à de nombreux intérêts et qualifications.