Le/la superviseur(e) des services alimentaires est un(e) collaborateur(trice) clé qui veille à ce que les personnes que nous servons aient la meilleure expérience possible en matière de repas, y compris les éléments tangibles et intangibles de l’expérience des repas des résidents. Le/la superviseur(e) planifie, organise et dirige les opérations diététiques, y compris, mais sans s’y limiter, le service et les normes alimentaires, le contrôle de la qualité, les fournitures, la sécurité et l’assainissement tels qu’ils sont établis par le service d’hygiène environnementale de la ville de Winnipeg. Le/la superviseur(e) collabore avec les ressources humaines en ce qui concerne les questions de dotation et de ressources.

Le/la superviseur(e) s’acquitte également de toutes ses tâches conformément aux règlements, directives, politiques et procédures en matière de santé et de sécurité (c.-à-d. en utilisant l’équipement de protection personnel conformément aux procédures de travail sécuritaires). Le/la superviseur(e) informe la direction ou le superviseur de tout événement, blessure, maladie ou problème de sécurité et de santé susceptible de nuire à lui-même, à ses collègues ou à toute autre personne pénétrant dans les locaux.


Service et affectation : Service d’alimentation
Date d’entrée en fonction :  dès que possible
Quart et heures de travail: 1,0 etp – temps plein – quarts de jours, présentement 09 h 00 – 17 h 15
Échelle salariale : Selon l’echelle salariale etablie
Spécifications :Ce poste offre des services a nos multiples etablissements. Le site principal sera Actionmarguerite St.Vital au 450 River. L’affectation et les heures de travail sont sujettes a changer en tout temps selon les besoins operationnels.
Date limite des candidatures : le 22 juillet 2025


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Compétences requises

Études, formations professionnelles et expériences professionnelles :

  • Avoir complété avec succès, un cours approuvé de superviseure des services d’alimentation ou l’équivalent;
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans la supervision de services d’alimentation dans le domaine de la santé;
  • Expérience dans l’utilisation d’un ordinateur dans un environnement de Windows;
  • Experience et / ou intérêt en gérontologie est un atout;
  • Experience en entrevues d’emploi, évalutaion du rendement, planifier et déléger le travail, le contrôle budgétaire et le contrôle de la qualité; et
  • Certificat de manipulation des aliments valide.

Compétences et aptitudes :

  • Habileté à communiquer dans les deux langues officielles (français et anglais) est requise;
  • Connaissance des procedures générales de bureau, y compris le classement, la photocopie, la tenue de dossiers et la saisie de données;
  • Habileté à comprendre la terminilogie diététique;
  • Capacité de travailler de façon autonome et d’accomplir des tâches dans les délais prescits avec un minimum de supervision;
  • Capacité de superviser et de communiquer les directives au personnel de façon efficace;
  • Capacité d’établir et de maintenir des relations de travail efficacies avec le personnel, les autres disciplines, les residents ainsi que les organisms externs;
  • Habilité à faciliter un groupe;
  • Capacité de s’adapter facilement à un environnement en evolution et de répondre aux changements en faisant prevue d’initiative et d’établir les priorités;
  • Capacité de maintenir des informations confidentiellles;
  • Initiative et sense de jugement permettant d’organiser et maintenir le flux de travail ainsi que la precision des données est essentiel;
  • Doit être en bonne forme physique et mentale;
  • Capacité démontrée à maintenir un dossier d’emploi satisfaisant, incluant l’assiduité; et
  • Rapport de vérification du casier judiciaire en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables et rapport de vérification du registre des mauvais traitements infligés aux adultes jugés satisfaisants par l’employeur.

Connaissances reliées au poste :

  • Connaissances de la diététique, de l’administration, de la budgétisation et du fonctionnement d’un service d’alimentaiton dans le domaine de la santé;
  • Connaissance des procedures d’achat, des spécifications des produits et des programmes d’amélioration de la qualité;
  • Mathématiques pour les calculs des recettes et la budgétisation;
  • Vision, Mission et Valeurs d’Actionmarguerite, Déclaration des droits des residents et Code de conduit, les politiques et procedures;
  • Les ententes collectives;
  • Les pratiques de santé et sécurité au travail; et
  • Programme SIMDUT.
Ce poste est désigné bilingue (français/anglais). Tout le personnel est embauché pour l’établissement. Les employées peuvent occuper plus d’un poste dans différents établissements d’Actionmarguerite, où le total des heures ne dépasse pas 1,0 équivalence temps plein.

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Notre organisation place sa mission de service et de compassion au cœur de tout ce qu’elle fait. Tous les membres de l’équipe d’Actionmarguerite ont la possibilité de créer des environnements accueillants où il fait bon vivre pour tous ceux qui franchissent nos portes. Chaque employé est essentiel pour faire une différence positive dans la vie des gens. C’est ce que vous ferez en joignant notre équipe. Actionmarguerite est un important fournisseur de soins de longue durée et de services de santé exceptionnels axés sur le soutien aux adultes ayant des besoins complexes en matière de santé, avec le mandat unique de servir la communauté francophone. Comme nous offrons une vaste gamme de services, nous avons des postes qui conviennent à de nombreux intérêts et qualifications.