Le/la travailleur.se en loisirs a la responsabilité de planifier et de mettre en œuvre les programmes d’activités conçus pour optimiser les fonctions sociales, mentales, affectives et physiques des résidents, à l’aide des ressources de l’établissement et de la communauté. Il/Elle évalue les résidents et contribue de façon active aux conférences d’équipe, et favorise la qualité de vie des résidents. Il/Elle exerce toute autre fonction connexe. Le/la travailleur.se en loisir se doit d’être dévoué.e à la vision, mission et les valeurs d’Actionmarguerite.
Service : Soins et service
Date d’entrée en fonction : le 20 juin 2022
Quart et heures de travail : 1.0 etp – temps plein – quarts de jour, présentement 08 h 0 à 16 h 15
Échelle salariale : Selon l’entente collective SEGM
Spécifications : L’affectation et les heures de travail sont sujettes à changer en tout temps selon les besoins opérationnels.
Date limite des candidatures : le 14 juin 2022
Compétences requises
Études, formations professionnelles et expériences professionnelles :
- Diplôme en récréation ou certificat en récréation pour aînés ou l’équivalent;
- Certificat de manipulation des aliments;
- Expérience connexe dans les soins de longue durée et/ou auprès de personnes ayant une déficience; et
- Expérience avec les ordinateurs personnels dans l’environnement Windows.
Compétences et aptitudes :
- Capacité de communiquer dans les deux langues officielles (français et anglais) est requise;
- Santé physique et mentale pour répondre aux exigences du poste;
- Capacité de planifier, d’organiser et de travailler de façon indépendante et au sein d’une équipe;
- Compétences manifestes pour animer un groupe;
- Excellentes compétences d’entregent et de leadership;
- Capacité démontrée à maintenir un dossier d’emploi satisfaisant, incluant l’assiduité; et
- Rapport de vérification du casier judiciaire en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables et rapport de vérification du register des mauvais traitements infligés aux adultes jugés satisfaisants par l’employeur.
Connaissances reliées au poste :
- Les pratiques de santé et sécurité au travail; et
- Programme SIMDUT.