La réceptionniste est responsable d’effectuer des tâches liées à la réception, y compris accueillir  les visiteurs, répondre au téléphone et gérer le courrier. La réceptionniste exécute aussi diverses tâches de bureau, y compris la saisie des données, certaines fonctions dans la dotation du personnel, surveille le système d’alerte des résidents à risque d’errance et le panneau de contrôle d’incendie. La réceptionniste se doit d’être dévouée à la vision, mission et les valeurs d’Actionmarguerite.


Service et affectation : Service des finances et ressources humaines
Date d’entrée en fonction : le 20 septembre 2024
Quart et heures de travail : Occasionnel, heures de travail présentment 05 h 45 – 14 h 00 et 14 h 15 – 21 h 00
Échelle salariale : Selon l’entente collective SCFP
Spécifications : L’affectation et les heures de travail sont sujettes à changer en tout temps selon les besoins opérationnels.
Date limite des candidatures :le 3 septembre 2024


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Compétences requises

Études, formations professionnelles et expériences professionnelles :

  • 12e année ou l’équivalent;
  • Expérience à la réception, expérience de travail avec le public et en service à la clientèle;
  • Expérience dans l’utilisation des ordinateurs portables et les logiciels de traitement de texte;
  • Expérience dans l’entrée des données et dans la réception et la direction des appels;
  • Connaissance manifeste de la tenue générale de bureau et des systèmes de classement; et
  • Expérience avec Quadrant Workforce et Dynamics Great Plains, un atout.

Compétences et aptitudes :

  • Habileté à communiquer dans les deux langues officielles (français et anglais) est requise;
  • Capacité de travailler dans un environnement de travail achalandé et de faire face à toute sorte de demandes imprévues;
  • Bonnes compétences interpersonnelles;
  • Capacité de respecter et retenir l’information confidentielle;
  • Capacité d’établir des priorités et de gérer son temps de manière efficace;
  • Courtoisie, sens de l’initiative et du tact;
  • Auto-dirigée et innovante;
  • Compétences de coopération, de flexibilité, adaptable aux changements et fiable;
  • Bonne santé physique et mentale;
  • Bonne voix claire;
  • Capacité démontrée à maintenir un dossier d’emploi satisfaisant, incluant l’assiduité; et
  • Rapport de vérification du casier judiciaire en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables et rapport de vérification du registre des mauvais traitements infligés aux adultes jugés satisfaisants par l’employeur.

Connaissances reliées au poste :

  • Les pratiques de santé et sécurité au travail; et
  • Programme SIMDUT.
Ce poste est désigné bilingue (français/anglais). Tout le personnel est embauché pour l’établissement. Les employées peuvent occuper plus d’un poste dans différents établissements d’Actionmarguerite, où le total des heures ne dépasse pas 1,0 équivalence temps plein.

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