La commis à la dotation est responsable de fournir un support à l’organisation dans le domaine des services de dotation en personnel, y inclus les processus et les systèmes reliés aux: besoins quotidiens opérationnels de dotation en personnel et les remplacements, appui en programmation des vacances, la disponibilité du personnel, le module de dotation du Système des Ressources Humaines et les rapports connexes et les projets spéciaux des ressources humaines (« HR ») qui pourraient avoir besoin de l’appui en dotation. La commis se doit d’être dévouée à la vision, mission et les valeurs d’Actionmarguerite.
Service et affectation : Service des finances et ressources humaines
Date d’entrée en fonction : Aussitôt que possible
Quart et heures de travail : occasionnel – quarts de jour, présentement 07 h 15 à 15 h 30
Échelle salariale : Selon l’entente collective SEGM
Spécifications : L’affectation et les heures de travail sont sujettes à changer en tout temps selon les besoins opérationnels.
Date limite des candidatures : ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé
Compétences requises
Études, formations professionnelles et expériences professionnelles :
- Diplôme d’études secondaires;
- Éducation formelle dans un programme relié à des compétences administratives ou l’équivalent est requise;
- Expérience de travail avec le public et le service à la clientèle;
- Expérience d’utilisation d’un ordinateur et des logiciels de traitement de texte;
- Expérience à l’entrée de données, effectuer la correspondance routinière, créer des rapports en utilisant le logiciel Excel et recevoir et rediriger des appels;
- Pratiques générales de bureau et de classification de dossiers; et
- Minimum de six (6) mois d’expérience en dotation dans un environnement de soins de santé.
Compétences et aptitudes :
- Habileté à communiquer dans les deux langues officielles (français et anglais) est requise;
- Capacité d’organiser et prioriser le travail assigné;
- Capacité de gérer les situations de stress et de rencontrer les demandes variées et inattendues;
- Capacité d’interpréter et donner conseil à propos des différentes conventions collectives;
- Démontre des aptitudes à la communication;
- Capacité de respecter et maintenir la confidentialité et les informations personnelles relatives aux employés;
- Fait preuve d’initiative, tact et courtoisie;
- Fait preuve d’indépendance et d’innovation;
- Démontre une coopération, flexibilité, fiabilité et s’adapte au changement;
- Capacité démontrée à maintenir un dossier d’emploi satisfaisant, incluant l’assiduité; et
- Rapport de vérification du casier judiciaire en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables et rapport de vérification du registre des mauvais traitements infligés aux adultes jugés satisfaisants par l’employeur.
Connaissances reliées au poste :
- Les conventions collectives et les normes d’emploi applicables;
- Vision, Mission et Valeurs d’Actionmarguerite et declaration des droits des résidents, politiques et procédures d’Actionmarguerite;
- Les pratiques de santé et sécurité au travail; et
- Programme S.I.M.D.U.T.