Chères familles d’Actionmarguerite,
Comme la transmission du virus se poursuit dans notre communauté, la réalité est qu’elle provoquera une résurgence d’éclosions dans les établissements de soins de longue durée. On compte maintenant 12 établissements de soins de longue durée où des éclosions ont été déclarées à Winnipeg.
Nous avons une nouvelle éclosion à déclarer dans l’unité 4AB chez Actionmarguerite Saint-Boniface. Veuillez consulter la mise à jour du statut de l’éclosion ci-dessous pour obtenir plus de renseignements.
Statut des éclosions
Actionmarguerite Saint-Boniface
- Une éclosion a été déclarée à l’unité 4AB.
- Quatre (4) résidents ont été testés positifs pour la COVID-19 pour un total de 4 cas actifs.
- Un membre du personnel a été testé positif liée à cette éclosion.
- Les visites générales ont été suspendues pour les résidents du 4AB.
- Les visiteurs essentiels au 4AB peuvent rendre visite aux résidents et doivent le faire à leurs propres risques. L’équipement de protection individuelle sera fourni et devra être porté pendant la visite. Veuillez-vous assurer que l’hygiène des mains est effectuée de manière approfondie et fréquente.
Actionmarguerite Saint-Vital – Unité Marguerite (une unité spécialisée et sécurisée située au 1er étage pour les personnes vivant avec une démence)
- Aucun cas additionnel chez les résidents ou le personnel a été identifié.
- Nous devons continuer à surveiller les résidents qui n’ont pas été testés positifs jusqu’à présent pendant au moins 10 jours car il existe un risque continu de transmission.
- Compte tenu de la situation actuelle, les visites essentielles pour toute l’Unité Marguerite sont maintenant permises.
- Nous prévoyons que les visites générales reprendront dès que l’éclosion sera déclarée terminée, ce qui sera probablement le cas la semaine prochaine, pour autant qu’aucune autre infection ne soit détectée dans cette unité.
Actionmarguerite Saint-Joseph
- Aucune éclosion
Un message pour tous ceux et celles qui ont l’intention de visiter pendant cette période
Le lundi 4 avril a marqué la fin de la semaine de relâche pour la plupart des enfants du Manitoba et leur retour à l’école. Malheureusement, la semaine de relâche aura probablement un impact sur le nombre de cas de la COVID-19 au sein de notre communauté. Si vous avez rendu visite à vos petits-enfants pendant la semaine de relâche, ou si vous avez vous-même des enfants, veuillez prendre des précautions supplémentaires en évaluant votre santé avant de rendre visite à votre proche chez Actionmarguerite.
Récemment, la COVID-19 est devenue plus difficile à détecter, et dans certains cas, elle peut se présenter sans aucun signe ou symptôme. Si une personne de votre foyer présente des symptômes, il serait important qu’elle procède à un test de dépistage et que vous évitiez de rendre visite avant de connaître le résultat de son test. Si vous présentez des signes ou des symptômes, nous vous recommandons vivement de vous faire tester et de ne pas rendre visite à votre être cher. Vous ne serez pas autorisé à entrer dans notre établissement tant que vous n’aurez pas passé avec succès le dépistage de la COVID-19 fournit par Soins Communs. La meilleure pratique consiste simplement à rester à la maison lorsque vous êtes malade afin d’éviter la transmission aux autres. Par expérience, nous savons qu’il y a toujours une augmentation des maladies infectieuses après les congés, surtout lorsqu’elles impliquent des rassemblements entre familles et amis.
Pour la santé et la sécurité des résidents et du personnel, ainsi que pour la vôtre, veuillez continuer à pratiquer la distanciation physique et le lavage fréquent et complet des mains, et porter un masque dans les lieux publics. Ces mesures seront notre meilleure défense contre la COVID-19 dans les prochaines semaines. Grâce à votre collaboration soutenue, Actionmarguerite a été en mesure de répondre à la présence de la COVID-19, et nous continuerons à le faire.
Veuillez envoyer un courriel à info@actionmarguerite.ca si vous avez des questions ou des préoccupations.
En vous remerciant de votre constante coopération.
Bien à vous,
Micheline St-Hilaire, directrice générale et toute l’équipe d’Actionmarguerite