Devenir un résident

Chacun mérite de vivre dans un milieu sûr, sécuritaire et confortable. Notre équipe dévouée aide nos résidents à vivre de façon autonome et dans la dignité en leur permettant de profiter de la meilleure qualité de vie possible.

Choisir un programme

Les foyers de soins personnels

Un foyer de soins personnels fournit des soins infirmiers 24 heures sur 24 aux résidents qui ne sont plus capables de vivre chez eux. Les résidents potentiels doivent d’abord être acceptés dans les programmes de soins à domicile et de foyers de soins personnels de l’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW). La demande doit être présentée par le médecin de la personne, son coordonnateur de soins à domicile ou son travailleur social.

Apprenez-en plus sur les programmes de soins à domicile et les foyers de soins personnels de l’ORSW.

Les logements avec services de soutien

Le programme de logements avec services de soutien d’Actionmarguerite donne accès à des services de supervision offerts 24 heures sur 24 aux personnes qui ne sont plus en mesure de vivre de façon indépendante sans surveillance, mais qui n’ont pas besoin de toute la gamme de services d’un foyer de soins personnels.

Les demandes pour un logement avec services de soutien sont traitées par un coordonnateur des soins à domicile (si la personne vit dans la communauté) ou par l’entremise d’un centre d’accès aux soins de longue durée (si la personne est hospitalisée).

Apprenez-en plus sur les programmes de logements avec services de soutien et de soins continus et à long terme de l’ORSW pour le Manitoba.

Après avoir choisi Actionmarguerite

Une fois qu’un client a été accepté par le centre d’accès aux soins de longue durée de l’ORSW et a choisi un établissement d’Actionmarguerite, le processus interne d’admission débute. Une fois que nous recevons la demande du centre d’accès aux soins de longue durée, l’un de nos travailleurs sociaux communique avec le client ou la cliente et lui rend visite avant son admission en vue de déterminer ses besoins en matière de soins.

À cette occasion, nous remettons à la personne une trousse complète d’information sur nos établissements, ainsi que notre entente en matière d’admission et d’hébergement. Le travailleur social peut répondre à toutes les questions des nouveaux résidents.

Le jour de l’admission, un travailleur social accueille le résident ou la résidente, l’amène à sa chambre et fait les présentations auprès de l’équipe soignante de l’unité. L’équipe soignante aide le résident ou la résidente à s’installer et répond à toutes ses questions ou préoccupations.

Pour obtenir plus d’information et savoir ce qu’il faut apporter, veuillez consulter nos guides à l’intention des résidents.

Guide des résidents d’Actionmarguerite – 185, rue Despins et 450, chemin River
Guide des résidents d’Actionmarguerite – 1149, avenue Leila