Ces deux dernières semaines n’étaient normales pour personne. Je dois toutefois reconnaître le travail acharné, le dévouement et l’engagement de tant de gens pour faire en sorte que nous fassions tout notre possible pour assurer la sécurité des résidents et du personnel. Nous remercions les résidents et leurs familles pour leur compréhension et leur soutien, ainsi que le personnel pour leur coopération et leur engagement à respecter les lignes directrices en matière de santé publique, à se laver les mains, à pratiquer la distanciation sociale et à s’assurer qu’ils font tout ce qui est nécessaire pour assurer la sécurité des résidents, d’eux-mêmes, de leurs familles et de leurs collègues.

Nos équipes de loisirs ont été occupés à fournir des activités individuelles, de la lecture de lettres des familles, de la peinture des ongles, des jeux de cartes, de la musique sur l’étage, des exercices individuels, de la lecture, de l’aide durant les heures des repas et j’en passe. Nous avons effectué des visites virtuelles et offert un programme virtuel de visites pour animaux de compagnie. Voici un lien à un article paru dans Winnipeg Free Press d’aujourd’hui. WFP E-Edition – Mar 27, 2020 at 704 AM

Nos travailleurs sociaux et notre personnel infirmier ont tendu la main aux familles et répondent aux demandes de renseignements concernant les soins et l’état de leurs proches. Nos intervenants en soins spirituels ont également accompagné les résidents et soutiennent les soins de fin de vie et fournissent un soutien religieux et spirituel à tous ceux qui en ont besoin. Nous invitons les familles à écrire des lettres et à envoyer des cartes ou des photos à leurs proches; nous nous assurerons qu’ils seront lus et affichés dans leur chambre.

Nous demandons aux familles qui veulent déposer des articles, de s’assurer d’indiquer le nom du résident et le numéro de la chambre.  Nous demandons aux familles de placer tout article dans un sac en plastique plutôt qu’un sac en tissu car nous devons les jeter.  De plus, nous désinfectons les paquets avec une surface dure (boîtes, livres, etc.).  Nous demandons que tous les aliments soient dans des contenants de plastique ou styromousse.

S’il vous plaît partager ce courriel avec d’autres membres de votre famille car notre base de données n’inclut pas tous ceux et celles qui souhaitent être informés. Vous pouvez également nous écrire à info@actionmarguerite.ca pour demander de vous inclure à notre liste de diffusion en indiquant votre adresse courriel. Nous invitons également des questions et des préoccupations.

La pandémie COVID-19 continue de défier les autorités de santé publique, les hôpitaux, les services de santé communautaires et les fournisseurs de soins de longue durée. Nous reconnaissons qu’elle touche aussi les familles, les entreprises et la société en général. Chaque jour, nous espérons et nous prions que la situation change pour le mieux et que notre quotidien puisse revenir à la normale. En cette période d’incertitude, nous devons garder espoir et nous engager dans notre mission et nos valeurs de respect, de collaboration, d’hospitalité et d’excellence.

Nous continuons de recevoir des messages de soutien. Nous vous remercions pour cela et pour votre patience. Ensemble, nous allons tous réussir à s’en sortir.

Charles Gagné
Directeur général