Faites un don

Votre don améliorera la vie des résidents d’Actionmarguerite. Nos deux fondations sont des organismes de bienfaisance enregistrés auprès de Revenu Canada qui rehaussent la qualité de vie de nos résidents en contribuant à la diversification et à l’amélioration des programmes ainsi qu’à la réalisation de travaux de rénovation et de construction.


Faire un don à la Fondation Actionmarguerite

Faire un don à la Fondation Friends of St. Joseph’s Residence


Il existe plusieurs façons de donner :

  • don unique;
  • don commémoratif;
  • don planifié;
  • fonds de dotation (voir ci-dessous).

Vous pouvez aussi verser un don aujourd’hui même en personne ou par téléphone.

Pour verser un don à la Fondation Actionmarguerite, veuillez composer le 204‑233‑3692, poste 643.
Pour verser un don à la Fondation Friends of St. Joseph’s Residence, veuillez composer le 204‑697‑8031, poste 300.
Tous les dons de plus de 15 $ sont déductibles du revenu imposable et peuvent être versés de façon anonyme si désiré. Nous acceptons l’argent comptant, les cartes de crédit et les chèques.

Nos fonds de dotation

Actionmarguerite vous invite à soutenir financièrement les nombreux projets, programmes ou initiatives de l’un ou l’autre de nos établissements de soins de longue durée. Faites un geste aux répercussions durables en choisissant de dédier votre don à l’un ou l’autre de nos fonds désignés.

La Fondation Actionmarguerite

Le Fonds général de la Fondation Actionmarguerite accepte les dons destinés à soutenir la mission générale de l’organisme ainsi que les dons à la mémoire d’êtres chers (dons commémoratifs). En particulier, les recettes améliorent la qualité de vie des résidents de nos établissements de Saint‑Vital et de Saint‑Boniface en permettant d’allouer des ressources à la réalisation de projets prioritaires.

Le Fonds Ghislaine‑Lacerte finance des activités et des programmes en français à Actionmarguerite Saint‑Vital. Les recettes aident à répondre au besoin toujours grandissant de faire participer et de divertir les résidents dans leur langue maternelle et leur culture, ce qui est essentiel à leur bien‑être.

Le Fonds de Compassion a été créé par les Sœurs Ursulines de Tildonk pour venir en aide aux résidents qui vivent de revenus fixes et pour offrir au personnel une formation axée sur la compassion. Fidèle aux valeurs fondamentales de ses créatrices, le fonds encourage des initiatives qui inspirent la bienveillance et l’empathie dans toute la communauté d’Actionmarguerite.

Le Fonds d’apprentissage approfondi de la démence bénéficie des recettes du tournoi de golf annuel de First General Services ainsi que d’autres dons. Les fonds amassés permettent la mise en œuvre des programmes éducatifs spécialisés pour le personnel et pour les personnes soignantes qui offrent aux résidents des soins de longue durée avec des besoins spéciaux associés à la démence.

Friends of St. Joseph’s Residence

Le Fonds de soutien spirituel a été créé par les Sœurs Bénédictines et d’autres donateurs au fil de nombreuses années. Le fonds favorise la réalisation des programmes de pastorale offerts à Actionmarguerite Saint‑Joseph. Conçu pour répondre aux besoins spirituels des résidents, le fonds facilite la prestation de programmes divers tout en tenant compte des besoins, de la confession et des traditions spirituelles de chacun.

Le Fonds général Friends of St. Joseph’s Residence soutient les projets qui améliorent le niveau de vie des résidents. Axé sur les aînés et leur bien‑être, le fonds a contribué à financer une multitude d’améliorations, et ce tout en permettant à l’organisme de remplir sa mission de fournisseur de soins et de services.

Veuillez noter que pour des raisons de sécurité nous ne pouvons accepter les dons de meubles, vêtements ou équipements usagés.

Faire du bénévolat c’est aussi faire un don

Vous pouvez aussi choisir de venir faire du bénévolat chez nous. Au nom de nos résidents, nous vous sommes reconnaissants de toute contribution et nous vous en remercions.