Le/la commis aux services alimentaires est chargé de diverses tâches administratives, notamment la saisie de données et la gestion du système diététique informatisé, l’exécution des commandes de produits alimentaires et des inventaires de marchandises, l’aide au contrôle des coûts des produits alimentaires et des fournitures, l’enregistrement et le traitement des factures des fournisseurs et l’exécution d’autres fonctions liées à ces tâches. Le/la commis aux services alimentaires participe à la distribution des produits alimentaires, ce qui peut inclure la réception et la livraison des commandes de produits alimentaires. Le/la titulaire travaillera en collaboration étroite avec les superviseurs des services alimentaires de chaque site et travaillera régulièrement et directement avec le personnel des services alimentaires. Le/la titulaire fournira des services à tous les sites d’Actionmarguerite et certains déplacements entre les sites sont nécessaires. Effectuer toutes les tâches conformément aux réglementations/directives, politiques et procédures établies en matière de santé et de sécurité (c’est-à-dire utiliser l’équipement de protection personnel conformément aux procédures de travail sûres). Informer la direction ou le/la superviseur.se de tout événement, blessure, maladie ou problème de sécurité et de santé susceptible de nuire à soi-même, à ses collègues ou à toute autre personne pénétrant dans l’enceinte de l’entreprise.
Service et affectation : Service d’alimentation – 185 Dietetic Serv Clerk 001
Date d’entrée en fonction : Le 15 juin 2025 ou plus tôt
Quart et heures de travail : 1,0 etp – temps plein – quarts de jour, présentement 08 h 00 – 16 h 15
Échelle salariale : Selon l’entente collective SCFP
Spécifications : Ce poste offre des services à nos multiples établissements. Le lieu principal sera Actionmarguerite St. Boniface à 185 rue Despins. L’affectation et les heures de travail sont sujettes à changer en tout temps selon les besoins opérationnels.
Date limite des candidatures : Le 16 mai 2025
Compétences requises
Études, formations professionnelles et expériences professionnelles :
- Diplôme d’un programme de premier cycle d’un programme universitaire ou collégial en alimentation et nutrition ou l’équivalent recommandé;
- Cours de technicien diététique recommandé;
- Certificat valide de manipulation des aliments;
- Permis de conduire de classe 5;
- Expérience de la préparation en quantité et des services de restauration en institution;
- Expérience préalable en nutrition et en travail de bureau requise;
- Expérience avérée en informatique et compétences pertinentes démontrées (MS Office, Excel, courrier électronique, Internet et commandes d’achat en ligne) requises ; et
- Connaissance pratique de logiciels diététiques informatisés.
Compétences et aptitudes :
- Habileté à communiquer dans les deux langues officielles (français et anglais) est requise;
- Connaissance des procédures générales de bureau, y compris le classement, la photocopie, la conservation de documents et la saisie de données;
- Capacité à comprendre la terminologie diététique;
- Compréhension démontrée du contrôle des portions, des régimes thérapeutiques et des modifications de texture est essentielle;
- Capacité à travailler de manière indépendante et à effectuer des tâches dans des délais prédéterminés, avec un minimum de supervision;
- Capacité à effectuer efficacement en tant que membre de l’équipe;
- Doit pouvoir conserver les informations de manière confidentielle;
- Posséder de bonnes compétences en communication interpersonnelle et écrite pour travailler avec les résidents, le personnel et les fournisseurs;
- L’initiative et le jugement pour organiser et maintenir le flux de travail et l’exactitude des renseignements sont essentiels;
- Capacité mentale et physique à répondre aux exigences du poste (par exemple, force pour soulever des charges ou des objets lourds) ;
- Capacité démontrée à maintenir un dossier d’emploi satisfaisant, incluant l’assiduité; et
- Rapport de vérification du casier judiciaire en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables et rapport de vérification du registre des mauvais traitements infligés aux adultes jugés satisfaisants par l’employeur.
Connaissances reliées au poste :
- Vision, Mission et Valeurs d’Actionmarguerite et declaration des droits des résidents, politiques et procédures d’Actionmarguerite;
- Les pratiques de santé et sécurité au travail; et
- Programme S.I.M.D.U.T.
Ce poste est désigné bilingue (français/anglais). Tout le personnel est embauché pour l’établissement. Les employées peuvent occuper plus d’un poste dans différents établissements d’Actionmarguerite, où le total des heures ne dépasse pas 1,0 équivalence temps plein.
Our organization takes its mission of service and compassion to the heart of everything we do. All Actionmarguerite team members have the opportunity to create welcoming environments where is life is good for all who come through our doors. Each and every employee is essential in making a positive difference in people’s lives. That’s what you’ll be doing when you join our team. Actionmarguerite is a leading provider of long-term care and exceptional health services focused on supporting adults living with complex health needs, with a unique mandate to serve the Francophone community. Because we offer a wide range of services, we have positions to suit many interests and qualifications.