L’adjoint(e) administratif(ve) de la formation et développement du personnel coordonne et soutient le travail des activites de développement du personnel pour Actionmarguerite. Le poste est placé sous la responsabilité du gestionnaire de la formation, du développement du personnel et de la sécurité. Il travaille en étroite collaboration avec la direction, les équipes cliniques et l’ensemble du personnel. Le titulaire du poste apportera son soutien à tous les sites d’Actionmarguerite. La personne qui occupe ce poste a une compréhension approfondie des besoins d’Actionmarguerite en matière de formation et d’éducation et est capable de hiérarchiser un large éventail de tâches, d’exécuter tous les détails de la planification des événements de formation et de démontrer sa capacité à prendre des initiatives et à diriger la coordination administrative d’une académie d’Actionmarguerite. L’objectif commun de l’équipe pour le programme de développement du personnel est de se consacrer à la fourniture d’opportunités d’apprentissage de qualité pour soutenir une main-d’œuvre forte, heureuse et en bonne santé.
Effectuer toutes les tâches conformément aux réglementations/directives, politiques et procédures établies en matière de santé et de sécurité (c’est-à-dire utiliser l’équipement de protection personnel conformément aux procédures de travail sûres). Informer la direction ou le superviseur de tout événement, blessure, maladie ou problème de santé et de sécurité susceptible de nuire à l’intéressé, a ses collegues ou a toute autre personne penetrant dans les locaux.
Service et affectation : Ressources Humaine
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Quart et heures de travail : 1,0 etp – temps plein – quarts de jour, présentement 08 h 15 à 16 h 45
Échelle salariale : Selon l’échelle salariale établie
Spécifications : Ce poste offre des services à nos multiples établissements. L’affectation et les heures de travail sont sujettes à changer en tout temps selon les besoins opérationnels.
Date limite des candidatures : Ouvert jusqu’à ce qu’il soient comblé
Compétences requises
Études
- Certificat en administration des affaires et/ou une combinaison équivalente d’éducation formelle et d’expérience connexe, de préférence dans un environnement de soins de santé.
- La connaissance de la loi et du règlement sur la santé et la sécurité au travail est un
Expérience
- Au moins deux ans d’expérience pratique dans une fonction d’appui;
- Expérience directement liée à l’administration/la coordination de la formation : par exemple. Programmation de sessions de formation pour le personnel de taus les départements.
- Aptitude avérée a travailler dans un environnement informatise et avec des system es d’information sur les ressources humaines (la connaissance de Quadrant Workforce est un atout); et
- Maitrise de MS Office/Excel/Outlook.
Capacités et aptitudes
- La capacité à communiquer (à l’oral et à l’écrit) dans les deux langues officielles (français et anglais) est requise. Si vous n’êtes pas francophone, vous devez vous engager à commencer à apprendre le français et à suivre des cours;
- Compétences exceptionnelles en matière de communication interpersonnelle et capacite avérée à établir et à maintenir des relations de travail fructueuses a taus les niveaux de !’organisation et avec les parties prenantes externes;
- Compétences en matière de planification d’événements, y compris la capacité d’anticiper, de coordonner et de gérer de multiples éléments mobiles pour un événement sans faille, du début à la fin, y compris dans les moindres détails. Est préparé et prêt à faire face à des problèmes inattendus au cours d’un événement;
- Utilise son temps de manière efficace et efficiente; valorise le temps; concentre ses efforts sur les priorités les plus importantes ; peut s’occuper d’un large éventail d’activités;
- Compétences organisationnelles exceptionnelles et capacité à comprendre les rôles et la dynamique opérationnelle de l’organisation afin de coordonner les activités de formation et d’éducation;
- Faire preuve de responsabilité et traiter avec précision les détails associes à son travail; être consciencieux quanta l’exactitude des informations;
- Solides compétences en informatique;
- Capacité à s’adapter à un environnement changeant et à faire preuve d’initiative;
- Capacité à hiérarchiser la charge de travail;
- Bonne santé physique et mentale;
- Capacité à démontrer un dossier d’emploi satisfaisant, y compris l’assiduité; et
- Vérification du casier judiciaire pour le secteur vulnérable et vérification du registre des abus envers les adultes jugées satisfaisante par l’employeur;
Connaissances
Le/la candidat(e) connait et appuie ce qui suit:
- Des conventions collectives et des normes d’emploi
- Vision, Mission et Valeurs d’Actionmarguerite et déclaration des droits des résidents, politiques et procédures d’Actionmarguerite;
- Les exigences en matière d’éducation obligatoire
- Santé et sécurité sur le lieu de travail et pratiques de travail sûres; et
- Le programme du SIMDUT.
Ce poste est désigné bilingue (français/anglais). Tout le personnel est embauché pour l’établissement. Les employées peuvent occuper plus d’un poste dans différents établissements d’Actionmarguerite, où le total des heures ne dépasse pas 1,0 équivalence temps plein.
Notre organisation place sa mission de service et de compassion au cœur de tout ce qu’elle fait. Tous les membres de l’équipe d’Actionmarguerite ont la possibilité de créer des environnements accueillants où il fait bon vivre pour tous ceux qui franchissent nos portes. Chaque employé est essentiel pour faire une différence positive dans la vie des gens. C’est ce que vous ferez en joignant notre équipe. Actionmarguerite est un important fournisseur de soins de longue durée et de services de santé exceptionnels axés sur le soutien aux adultes ayant des besoins complexes en matière de santé, avec le mandat unique de servir la communauté francophone. Comme nous offrons une vaste gamme de services, nous avons des postes qui conviennent à de nombreux intérêts et qualifications.