… que par le biais de St. John’s Ambulance, accompagnés de leurs maîtres, trois chiens circulent sur les unités offrant de la zoothérapie aux résidents. Elle est utilisée en complément des thérapies traditionnelles, comme la médication et les autres traitements. La zoothérapie peut par exemple :

  • Améliorer la qualité de vie
  • Réduire le stress et l’anxiété liés à une situation difficile
  • Remonter le moral
  • Aider un patient à s’ouvrir vers les autres

Tous ces facteurs peuvent aider à la guérison.

… que l’Auxiliaire contribue annuellement une somme d’argent à chacune des unités pour aider à défrayer les coûts associés aux fêtes de Noël? L’Auxiliaire contribue également une somme à la chapelle permettant d’acheter les poinsettias qui la décorent pendant le temps des Fêtes.

… qu’Actionmarguerite Saint-Boniface a un partenariat avec le Wellington College, permettant à leurs étudiants de massothérapie de faire leurs stages avec nous? Ces étudiants viennent offrir leurs services les jeudis après-midis de février à mai.

… qu’Actionmarguerite Saint-Vital a un partenariat avec le Manitoba Conservatory of Music and Arts (MCMA), permettant d’apporter de la musique classique aux résidents de l’Unité Marguerite qui ne peuvent pas quitter l’unité pour bénéficier de la programmation musicale offerte dans le Solarium. Cette programmation est offerte mensuellement.