La travailleuse en loisirs au programme de jour est responsable de la supervision de la clientèle, assiste avec leurs besoins personnels et l’implémentation des programmes d’activités, ainsi qu’assiste au maintien de l’apparence des lieux. L’emphase est sur le maintien et l’amélioration de la santé sociale, mentale, émotionnelle et physique des participants à leur niveau optimal. La travailleuse en loisirs se doit d’être dévouée à la vision, mission et les valeurs d’Actionmarguerite.


Service et affectation : Soins et services
Date d’entrée en fonction : le 23 février 2025
Quart et heures de travail : 0.67 etp – temps partiel – poste à durée indéterminée – quarts de jour, présentement 09 h 00 – 14 h 45
Échelle salariale : Selon l’entente collective SCFP
Spécifications : Poste à durée indéterminée terminant avec 1 semaine d’avis. L’affectation et les heures de travail sont sujettes à changer en tout temps selon les besoins opérationnels.
Date limite des candidatures : le 14 janvier 2025


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Compétences requises

Études et formations professionnelles:

  • Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent; et
  • Certificat de manipulation des aliments;

Expériences professionnelles :

  • Expérience antérieure à faciliter des activités récréatives serait un atout;
  • Expérience connexe dans les soins de longue durée et/ou auprès de personnes ayant une déficience serait un attout; et
  • Expérience avec les ordinateurs personnels dans l’environnement Windows.

Compétences et aptitudes :

  • Capacité de communiquer dans les deux langues officielles (français et anglais) est requise;
  • Santé physique et mentale pour répondre aux exigences du poste;
  • Capacité de présenter de façon indépendante et au sein d’une équipe;
  • Compétences manifestes pour animer un groupe;
  • Excellentes compétences d’entregent et de leadership avec la capacité manifeste de dialoguer avec les personnes agées;
  • Capacité d’exécuter les différentes tâches physiques qui leur sont assignées (par ex. vider le lave-vaisselle, servir la nourriture, effectuer des tâches légères de nettoyage, réorganiser les tables et les chaises, etc.);
  • Capacité démontrée à maintenir un dossier d’emploi satisfaisant, incluant l’assiduité; et
  • Rapport de vérification du casier judiciaire en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables et rapport de vérification du registre des mauvais traitements infligés aux adultes jugés satisfaisants par l’employeur.

Connaissances reliées au poste :

  • Les pratiques de santé et sécurité au travail;
  • Programme SIMDUT.
Ce poste est désigné bilingue (français/anglais). Tout le personnel est embauché pour l’établissement. Les employées peuvent occuper plus d’un poste dans différents établissements d’Actionmarguerite, où le total des heures ne dépasse pas 1,0 équivalence temps plein.

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