L’infirmier.ère clinicien.ne est responsable de fournir une expertise clinique, supporter et faire preuve de leadership auprès de l’équipe de soins. L’infirmier.ère clinicien.ne assume un rôle de leader en coordonnant les soins des résidents à l’intérieur de l’équipe de soins afin de s’assurer de la qualité des soins offerts, promouvoir une approche interdisciplinaire axer sur le résident afin de s’assurer de la meilleure pratique, enseigner le personnel infirmier, assister au contrôle des infections et exerce toute autre fonction connexe. L’infirmier.ère clinicien.ne se doit d’être dévoué.e à la vision, mission et les valeurs d’Actionmarguerite.


Service et affectation : Soins et services
Date d’entrée en fonction : le 10 octobre 2021  ou plus tôt en fonction des besoins opérationnels
Quart et heures de travail : 0,80 etp – temps partiel – quarts du jour, présentement 7 h 15 à 15 h 30
Échelle salariale : Selon l’entente collective MNU
Spécifications :  L’affectation et les heures de travail sont sujettes à changer en tout temps selon les besoins opérationnels.
Date limite des candidatures : le 31 aout 2021


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Compétences requises

Études, formations professionnelles et expériences professionnelles :

  • Membre actif accrédité du « College of Registered Nurse of Manitoba» ou du « Registered Psychiatric Nurses of Manitoba »;
  • Baccalauréat en soins infirmier préféré, ou une combinaison d’éducation et expérience de travail pourrait être considérée;
  • Certificat en gérontologie, un atout;
  • Certificat en éducation des adultes, un atout;
  • Au moins 3 ans dans les 5 dernières années, d’expérience de travail récente et pertinente en soins gériatrique ou de longue durée;
  • Expérience récente dans la coordination de session d’éducation et de développement professionnel pour employé; et
  • Expérience récente dans le domaine de l’amélioration de la qualité et de la gestion du risque.

Compétences et aptitudes :

  • Habileté à communiquer dans les deux langues officielles (français et anglais) est requise;
  • Faire preuve de leadership;
  • Aptitudes manifestes à communiquer oralement et par écrit de manière efficace;
  • Habilité à prioriser les soins d’un résident ou d’un groupe de résident;
  • Habilité à déléguer les soins appropriés et d’en surveiller les résultats;
  • Capacité à répondre à une variété de demande simultanée;
  • Habilité à reconnaître et de poursuivre son développement personnel;
  • Habilité à travailler indépendamment et en tant que membre de l’équipe de soins;
  • Capacité à s’adapté rapidement aux changements;
  • Capacité à maintenir sa concentration avec de fréquentes interruptions;
  • Capacité à travailler dans un environnement stressant et à travailler sous pression;
  • Aptitudes manifestes à la résolution de problème, pensé critique et de la prise de décision;
  • Aptitude à déterminer, implémenter et évaluer les besoins de développement professionnel et l’amélioration du programme de qualité pour les employés;
  • Aptitude à promouvoir un environnent de travail collaborateur au sein d’une équipe interdisciplinaire;
  • Capacité démontrée à maintenir un dossier d’emploi satisfaisant, incluant l’assiduité; et
  • Rapport de vérification du casier judiciaire en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables et rapport de vérification du registre des mauvais traitements infligés aux adultes jugés satisfaisants par l’employeur.

Connaissances reliées au poste :

  • Connaissance des tendances actuelles dans les domaines des soins de longue durée et de gériatrie;
  • Connaissance pratique du processus d’agrément;
  • Doit avoir l’aisance à utiliser tous les aspects du logiciel de MDS/CO;
  • Doit être capable de travailler dans un domaine informatisé avec bonne connaissance de Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Outlook;
  • Lois sur les renseignements médicaux personnels, loi sur la protection des personnes recevant des soins;
  • Lois sur la santé mentale et le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT);
  • Les principes de routine (Précautions universelles) et autres législations;
  • Rôles et responsabilités des membres de l’équipe de soins; et
  • Principe de délégation.
Ce poste est désigné bilingue (français/anglais). Tout le personnel infirmier est embauché pour l’établissement. Les employées peuvent occuper plus d’un poste dans différents établissements d’Actionmarguerite, où le total des heures ne dépasse pas 1,0 équivalence temps plein.

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