L’infirmière auxiliaire est responsable de fournir un service de soins infirmiers auxiliaires aux résidents désignés incluant des services de soins indépendants, l’administration de traitement prescrit, collaboration et interaction avec l’équipe de soins et la participation dans la coordination des soins des résidents et de leur congé. L’infirmière auxiliaire se doit d’être dévouée à la vision, mission et les valeurs d’Actionmarguerite.
Service et affectation : Soins et services – 2DE / 4DE / PCH
Date d’entrée en fonction : dès que possible
Quart et heures de travail : 0,70 etp – temps partiel – quarts de nuits, présentement 23 h 15 à 07 h 30
Échelle salariale : Selon l’entente collective MNU
Spécifications : L’affectation et les heures de travail sont sujettes à changer en tout temps selon les besoins opérationnels.
Date limite des candidatures : le 4 juillet 2023
Compétences requises
Études, formations professionnelles et expériences professionnelles :
- Membre actif accrédité par le CLPNM;
- Cours de formation professionnel en soins infirmiers auxiliaires;
- Certificat de RCR; et
- Expérience en soins infirmiers gérontologiques.
Compétences et aptitudes :
- Habileté à communiquer dans les deux langues officielles (français et anglais) est requise (anglais seulement pour AMSJ);
- Aptitudes manifestes de communiquer oralement et par écrit de manière efficace;
- Aptitudes manifestes à entretenir des relations interpersonnelles;
- Aptitudes manifestes à la résolution de problème, de pensé critique et de la prise de décision;
- Habilité de prioriser les soins d’un résident ou un groupe de résident;
- Habilité de déléguer les soins appropriés, d’en surveiller les résultats et de déléguer les soins;
- Capacité de répondre à une variété de demande simultanée;
- Habilité de reconnaître et de poursuivre son développement personnel;
- Habilité de travailler indépendamment et en tant que membre de l’équipe de soins;
- Capacité de s’adapté rapidement aux changements;
- Capacité de maintenir sa concentration avec de fréquentes interruptions;
- Capacité de travailler dans un environnement stressant et à travailler sous pression;
- Capacité démontrée à maintenir un dossier d’emploi satisfaisant, incluant l’assiduité; et
- Rapport de vérification du casier judiciaire en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables et rapport de vérification du registre des mauvais traitements infligés aux adultes jugés satisfaisants par l’employeur.
Connaissances reliées au poste :
- Normes du collège des infirmières auxiliaires du Manitoba des pratiques des infirmières auxiliaires;
- Code d’éthique des infirmières auxiliaires du Collège des infirmières auxiliaires du Manitoba;
- Champs de pratique tels que documentés dans la législation des infirmières auxiliaires;
- Connaissances dans les soins infirmiers cliniques;
- Rôles et responsabilités des membres de l’équipe de soins;
- Principe de délégation;
- Lois sur les renseignements médicaux personnels, loi sur la protection des personnes recevant des soins, loi sur la santé mentale et les principes des pratiques courantes (précautions universelles) et autres documents législatifs;
- Vision, Mission et Valeurs d’Actionmarguerite et declaration des droits des résidents, politiques et procédures d’Actionmarguerite;
- Les pratiques de santé et sécurité au travail; et
- Programme S.I.M.D.U.T.