Sous la direction d’une préposée en loisirs, tout en respectant la Mission de l’établissement, l’étudiante ou l’étudiant en aide en loisirs aidera avec les programmes tels que des sorties dans la communauté, barbecue, marches, programmes individuels selon les besoins particuliers des résidents, alimentation, autres projets assignés.  De plus, l’étudiante ou l’étudiant en aide en loisirs facilitera la favorisation de la participation des résidents et résidentes durant les activités qui ont lieu dans l’établissement en fournissant le transport et les directives nécessaires.


Service et affectation : Soins et services
Date d’entrée en fonction : le 5 juillet 2021
Quart et heures de travail : 0.90 etp – poste à temps partiel d’une durée déterminée de 8 semaines
Échelle salariale :11,90 $ / heure
Spécifications : Poste à durée déterminée terminant le 27 août 2021.  L’affectation et les heures de travail sont sujettes à changer en tout temps selon les besoins opérationnels.
Date limite des candidatures : 15 juin 2021


Postulez maintenant

Compétences requises

Exigences d’Emploi d’été Canada :

Pour être admissibles, les jeunes doivent : (vérifier contre les clauses afin de s’assurer qu’il n’y a pas de changemements)

  • Être âgés de 15 à 30 ans au début de l’emploi*;
  • Être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi**; et,
  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisés à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé.

*Le jeune doit avoir 15 ans au début de la période d’emploi. Le jeune peut avoir plus de 30 ans à la fin de la période d’emploi, à condition qu’il ait eu 30 ans au début de la période d’emploi.

**Les étudiants internationaux ne sont pas des participants admissibles. Par étudiant international, on entend toute personne qui est temporairement au Canada pour mener des études et qui n’est pas un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne ayant obtenu le statut de réfugié au Canada. Comme le programme Emplois d’été Canada a pour objectif d’encourager les jeunes à intégrer le marché du travail canadien, la nature temporaire du séjour d’un étudiant international au Canada ne permet pas un lien à long terme avec le marché du travail.

Études, formations professionnelles et expériences professionnelles :

  • Étudiant suivant des études universitaires en récréologie, écologie humaine, travail social, soins infirmiers ou autre domaine connexe;
  • Certificat de manipulation des aliments serait un atout.

Compétences et aptitudes :

  • Capacité de communiquer dans les deux langues officielles (français et anglais) est requise;
  • Étudiant capable de travailler indépendamment;
  • Est disponible pour travailler un horaire flexible et à l’occasion en soirée et les samedis.
  • Capacité de conserver l’information sur une base confidentielle;
  • Bonne santé physique et mentale permettant de répondre aux besoins du poste;
  • Capacité démontrée à maintenir un dossier d’emploi satisfaisant, incluant l’assiduité; et
  • Rapport de vérification du casier judiciaire en vue d’un travail après de personnes vulnérables et rapport de vérification du registre des mauvais traitements infligés aux adultes jugés satisfaisants par l’employeur.
Ce poste est désigné bilingue (français/anglais). Tout le personnel est embauché pour l’établissement. Les employées peuvent occuper plus d’un poste dans différents établissements d’Actionmarguerite, où le total des heures ne dépasse pas 1,0 équivalence temps plein.

Postulez maintenant