Le travailleur en loisirs ou la travailleuse en loisirs non certifié.e pour le programme de visites C19 est un.e champion.ne pour faire en sorte que l’expérience des résidents soit la meilleure possible pendant que nous gérons la pandémie C19. Il ou elle est responsable de la coordination et de la programmation des visites, de la supervision et du portage des résidents, de la conduite des activités de dépistage, de l’assistance à certaines activités de soins personnels et de résidents, ainsi que de l’entretien de l’environnement de visite. L’accent est mis sur le maintien et l’amélioration du fonctionnement social, mental, émotionnel et physique des résidents par le cadre du programme de visites.


Service et affectation : Soins et services
Date d’entrée en fonction : le 21 novembre 2021
Quart et heures de travail : 0,70 etp – temps partiel – poste à durée déterminée – quarts de jour, présentement 10 h 45 à 19 h 00.
Échelle salariale : Selon l’entente collective SEGM
Spécifications : Poste à durée déterminée terminant le 30 Septembre 2022, avec possibilité d’extension,  cependant on pourrait mettre fin à la période d’emploi en donnant un préavis de 2 semaines. Le “Single Site Staffing Model” s’applique.  Le Programme de visite C19 offre des services à tous les emplacements d’Actionmarguerite. L’affectation et les heures de travail sont sujettes à changer en tout temps selon les besoins opérationnels.
Date limite des candidatures : le 19 octobre 2021


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Compétences requises

Études, formation et expériences professionnelles:

  • Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent;
  • Expérience antérieure à faciliter des activités récréatives serait un atout;
  • Expérience connexe dans les soins de longue durée et/ou auprès de personnes ayant une déficience serait un atout.

Compétences et aptitudes :

  • Capacité de communiquer dans les deux langues officielles (français et anglais) est requise;
  • Santé physique et mentale pour répondre aux exigences du poste;
  • De solides compétences informatiques avec les programmes Microsoft (c’est-à-dire Outlook, Word, Excel) sont requises ;
  • L’environnement de la pandémie COVID -19 dans les soins de longue durée est en constante évolution et requiert des personnes qui peuvent faire preuve de flexibilité, d’adaptabilité et d’une attitude positive dans le service à nos résidents;
  • Un esprit de pensée proactif et logique pour programmer les visites et les activités dans l’environnement actuel;
  • Capacité à réaliser des programmes de manière indépendante ou en tant que membre d’une équipe ;
  • Des compétences démontrées en matière d’animation de groupe;
  • Doit posséder d’excellentes compétences interpersonnelles et de leadership, ainsi qu’une capacité avérée à s’engager de manière significative auprès des personnes âgées;
  • Capacité à effectuer diverses tâches physiques dans l’environnement de travail qui lui est attribué (par exemple, tâches de nettoyage, réarrangement des tables et des chaises, etc);
  • Capacité démontrée à maintenir un dossier d’emploi satisfaisant, incluant l’assiduité; et
  • Rapport de vérification du casier judiciaire en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables et rapport de vérification du registre des mauvais traitements infligés aux adultes jugés satisfaisants par l’employeur.

Connaissances reliées au poste :

  • Les pratiques de santé et sécurité au travail;
  • Programme SIMDUT.
Ce poste est désigné bilingue (français/anglais). Tout le personnel est embauché pour l’établissement. Les employées peuvent occuper plus d’un poste dans différents établissements d’Actionmarguerite, où le total des heures ne dépasse pas 1,0 équivalence temps plein.

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