L’agent des ressources humaines («RH») est chargé d’appuyer l’organisation dans le domaine des ressources humaines, y compris les processus et systèmes liés aux éléments suivants: postes vacants, promotions, transferts; le système d’information sur les ressources humaines; gestion des informations sur les ressources; relations avec les employés; avantages sociaux et masse salariale; Planification et opérations des ressources humaines; et projets spéciaux en ressources humaines.La routine de travail de la personne occupant ce poste mettra l’accent sur le Programme de soutien et d’appui à l’assiduité et sur le recrutement. OU la gestion de l’information à l’aide du SIRH (HRIMS) et le recrutement. Le titulaire fournira des services à tous les sites d’Actionmarguerite.
Service et affectation : Ressources humaines
Date d’entrée en fonction : dès que possible
Quart et heures de travail : 1,0 etp – temps plein – quarts de jour, présentement 8 h 30 à 16 h 15
Échelle salariale : Selon l’échelle salariale établie
Spécifications : L’affectation et les heures de travail sont sujettes à changer en tout temps selon les besoins opérationnels.
Date limite des candidatures : Poste ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé
Qualifications
- Degré universitaire dans le domaine ou certification en gestion des ressources humaines et/ou une combinaison équivalente de formation pertinente et expérience en gestion du personnel, de préférence dans un environnement de services de santé;
- Capacité de communiquer dans les deux langues officielles (français et anglais), verbalement et par écrit;
- Capacité manifeste dans un environnement de travail informatisé et d’un système d’information sur les ressources humaines (connaissance de Quandrant Workforce est requise);
- Minimum de 4 ans d’expérience et de formation directement liée aux fonctions des ressources humaines et l’administration des bénéfices;
- Expérience de travail avec les ententes collectives est un atout;
- Possède des relations interpersonnelles et de communication exceptionnelles et a l’habileté de former des relations de confiance à tous les niveaux de l’organisation et avec les clients et les organisations externes (fournisseurs des avantages sociaux);
- Capacité de s’adapter à un environnement en mouvement constant et d’identifier les priorités tout en démontrant un sens d’organisation exceptionnel;
- Capacité de maintenir des renseignements de nature confidentielle;
- Un chef naturellement motivée:
- Capacité démontrée à maintenir un dossier d’emploi satisfaisant, incluant l’assiduité; et
- Rapport de vérification du casier judiciaire en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables et rapport de vérification du registre des mauvais traitements infligés aux adultes jugés satisfaisants par l’employeur.