L’adjointe ou l’adjoint administratif de la formation et de développement du personnel coordonne et soutient le travail des activités de développement du personnel pour Actionmarguerite.  Le poste est placé sous la responsabilité du gestionnaire de la formation, du développement du personnel et de la sécurité. Il travaille en étroite collaboration avec la direction, les équipes cliniques et l’ensemble du personnel. Le titulaire du poste apportera son soutien à tous les sites d’Actionmarguerite. La personne qui occupe ce poste a une compréhension approfondie de nos besoins en matière de formation et d’éducation dans un établissement de soins de santé et est capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois et d’établir des priorités. L’objectif commun de l’équipe pour le programme de développement du personnel est de se consacrer à la fourniture d’opportunités d’apprentissage de qualité pour soutenir une main-d’œuvre forte, heureuse et en bonne santé.

Effectuer toutes les tâches conformément aux réglementations/directives, politiques et procédures établies en matière de santé et de sécurité (c’est-à-dire utiliser l’équipement de protection personnel conformément aux procédures de travail sûres).  Informer la direction ou le superviseur de tout événement, blessure, maladie ou problème de santé et de sécurité susceptible de nuire à l’intéressé, à ses collègues ou à toute autre personne pénétrant dans les locaux.


Service et affectation : Ressources humaines
Date d’entrée en fonction ; dès que possible
Quart et heures de travail : 1,0 etp – temps plein – heures de travail présentement 08 h 45 à 17 h 00
Échelle salariale : Selon l’échelle salariale établie
Spécifications: Ce poste offre des services à nos multiples établissements. Des trajets entre les établissements seront nécessaires. L’affectation et les heures de travail sont sujettes à changer en tout temps selon les besoins opérationnels.
Date limite des candidatures : le 11 février, 2025


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Compétences requises

Études

  • Certificat en administration des affaires et/ou une combinaison équivalente d’éducation formelle et d’expérience connexe, de préférence dans un environnement de soins de santé.
  • La connaissance de la loi et du règlement sur la santé et la sécurité au travail est un atout.

Expérience

  • Au moins deux ans d’expérience pratique dans une fonction d’appui ;
  • Expérience directement liée à l’administration/la coordination de la formation : par exemple. Programmation de sessions de formation pour le personnel de tous les départements.
  • Aptitude avérée à travailler dans un environnement informatisé et avec des systèmes d’information sur les ressources humaines (la connaissance de Quadrant Workforce est un atout) ; et
  • Maîtrise de MS Office/Excel/Outlook.

Capacités et aptitudes

  • La capacité à communiquer (à l’oral et à l’écrit) dans les deux langues officielles (français et anglais) est requise.  Si vous n’êtes pas francophone, vous devez vous engager à commencer à apprendre le français et à suivre des cours ;
  • Compétences exceptionnelles en matière de communication interpersonnelle et capacité avérée à établir et à maintenir des relations de travail fructueuses à tous les niveaux de l’organisation et avec les parties prenantes externes ;
  • Compétences organisationnelles exceptionnelles et capacité à comprendre des informations détaillées ;
  • Faire preuve de responsabilité et traiter avec précision les détails associés à son travail ; être consciencieux quant à l’exactitude des informations ;
  • Solides compétences en informatique ;
  • Capacité à s’adapter à un environnement changeant et à faire preuve d’initiative ;
  • Capacité à hiérarchiser la charge de travail ;
  • Bonne santé physique et mentale ;
  • Capacité à démontrer un dossier d’emploi satisfaisant, y compris l’assiduité ; et
  • Vérification du casier judiciaire pour le secteur vulnérable et vérification du registre des abus envers les adultes jugée satisfaisante par l’employeur.

Connaissances

La candidate ou le candidat connaît et appuie ce qui suit :

  • des conventions collectives et des normes d’emploi applicables.
  • Vision, Mission et Valeurs d’Actionmarguerite et déclaration des droits des résidents, politiques et procédures d’Actionmarguerite;
  • les exigences en matière d’éducation obligatoire
  • Santé et sécurité sur le lieu de travail et pratiques de travail sûres ; et

Le programme du SIMDUT.

Ce poste est désigné bilingue. Tout le personnel est embauché pour l’établissement. Les employées peuvent occuper plus d’un poste dans différents établissements d’Actionmarguerite, où le total des heures ne dépasse pas 1,0 équivalence temps plein.

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Notre organisation place sa mission de service et de compassion au cœur de tout ce qu’elle fait. Tous les membres de l’équipe d’Actionmarguerite ont la possibilité de créer des environnements accueillants où il fait bon vivre pour tous ceux qui franchissent nos portes. Chaque employé est essentiel pour faire une différence positive dans la vie des gens. C’est ce que vous ferez en joignant notre équipe. Actionmarguerite est un important fournisseur de soins de longue durée et de services de santé exceptionnels axés sur le soutien aux adultes ayant des besoins complexes en matière de santé, avec le mandat unique de servir la communauté francophone. Comme nous offrons une vaste gamme de services, nous avons des postes qui conviennent à de nombreux intérêts et qualifications.