Louis Druwé, président, la ministre Bergen et le P-DG Charles Gagné montrent un croquis du projet de la cour extérieure accessible d’Actionmarguerite.

La ministre d’état au Développement social, l’honorable Candice Bergen, a visité Actionmarguerite (Saint-Vital) aujourd’hui pour annoncer des investissements dans des projets visant à améliorer l’accès des Canadiens handicapés, dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité. Un financement de 35 000 $ provenant du Fonds a été approuvé pour un projet de 100 000 $ à la residence Actionmarguerite qui comprend le prolongement et la réfection de la voie piétonnière ainsi que l’aménagement du terrain de la cour et d’aires de pique-nique et de rassemblement, des changements qui auront pour effet d’améliorer l’accessibilité et la sécurité de tous les residents.

« Ces espaces verts accessibles permettront à un plus grand nombre de nos résidents de profiter de belles journées comme celle d’aujourd’hui, a affirmé Louis Druwé, président du conseil d’administration d’Actionmarguerite. Ils pourront aussi participer à une nouvelle programmation estivale : des concerts en plein air et des visites d’animaux de compagnie, en passant par des jeux et le jardinage. La qualité de vie de nos résidents en sera grandement améliorée. »

Grâce à l’appui financier de la Winnipeg Foundation, de la Fondation Actionmarguerite et de la Ville de Winnipeg, les organisateurs ont amassé 60 000 $ envers le projet. Une campagne de financement sera lancée pour boucler le projet. La construction devrait commencer plus tard cet été.