Pour les chrétiens, Pâques est un moment de célébration particulier.  Ces célébrations comprennent souvent des rassemblements et des dîners auxquels participent la famille élargie et les amis.  Conformément à la pratique de la distanciation sociale, nous avons demandé à notre personnel de limiter ses repas et ses célébrations aux personnes de leur domicile seulement.  En outre, nous leurs demandons aussi de ne pas assister à aucun service religieux en personne afin d’éviter les foules.  Nous venons aussi vous demander pareil.

Nous savons qu’il sera très difficile de ne pas pouvoir rendre visite à vos proches.  Nous voulons en ce temps vous souhaitez la paix et une joyeuse Pâques en vous remerciant de votre compréhension et encouragement comme nous allons continuer de prendre soins des résidents et des résidentes qui vivent dans un de nos foyers et résidences avec des services de soutien.

Pour ceux et celles qui pensent à livrer des biens pour leur chers en fin de semaine, SVP suivre les consignes suivantes sur la prévention des infections dans livraison des cadeaux pour les résidents aux établissements d’Actionmarguerite.

Pour la protection des résidents et du personnel pendant la pandémie COVID-19, les sites Actionmarguerite respectent les directives de plus en plus rigoureuses de notre région de santé en matière de contrôle des infections.  Veuillez prendre note des directives suivantes concernant l’acceptation de cadeaux pour les résidents :

  • Nous ne pouvons accepter que des fleurs ou des plantes provenant de fleuristes ayant des normes sanitaires strictes. Ces fleurs doivent être dans un vase, enveloppées dans du papier, avec le nom du résident.  Une fois déballé, le vase sera nettoyé avec une lingette désinfectante.
  • Nous ne pouvons accepter de cadeaux que dans des emballages non ouverts/scellés qui permettent une désinfection adéquate de la surface.  Les articles qui ne peuvent pas être désinfectés correctement – comme les cartes ou les animaux en peluche – ne peuvent pas être acceptés.
  • À leur arrivée à l’entrée du site, les cadeaux seront désinfectés par le personnel avec un désinfectant approuvé par le site avant d’être envoyés dans la chambre du résident.
  • Nous ne pouvons accepter que les cadeaux dédiés à un seul résident (pas de cadeaux partageables).

Si vous voulez reconnaitre le personnel, nous vous invitons à considérer un don au Fonds de reconnaissance du personnel – COVID-19.  Voir lien suivant : https://www.actionmarguerite.ca/fr/comment-remercier-le-personnel-pendant-la-pandemie-covid-19/

La Corporation catholique de la santé du Manitoba a partagé des options de célébrations religieuses, en français et en anglais durant cette fin de semaine.

L’archevêché de Saint-Boniface offre une liturgie sur leur page Facebook  à différent temps durant la fin de semaine, en français et en anglais, en commençant par le jeudi saint.  Vous pouvez trouvez ces informations à https://www.facebook.com/ArchSaintBoniface/?ref=br_rs

Les services spirituels de St. Amant et le père Gilbert Gariepy continuent d’offrir des vidéos en lignes pour les personnes qui manqueront les célébrations religieuses  https://www.youtube.com/playlist?list=PLTg4HHgdsDSO20I4kBz1rgke1mKJNCXWv

Vous trouverez aussi ces informations sur le site web de la Corporation catholique de la santé du Manitoba

https://www.chcm-ccsm.ca/online-mass-options-for-easter-weekend/

https://www.chcm-ccsm.ca/options-virtuelles-pour-le-weekend-de-paques/?lang=fr

Merci et bonne fin de semaine de la part de toute l’équipe d’Actionmarguerite!

Charles Gagné, directeur général