Actionmarguerite a célébré en octobre 2018,122 récipiendaires et retraités lors de la Cérémonie de reconnaissance. La direction d’Actionmarguerite, les familles et les résidents tiennent à remercier sincèrement ces personnes de leur engagement et leur dévouement. Ce qui suit est un témoignage d’une des personnes à l’honneur. Les autres témoignages suivront à tour de rôle.

Claire Zaretski, aide-soignante, Actionmarguerite Saint-Boniface

« Actionmarguerite est un excellent environnement de travail. On travaille avec du beau monde, des collègues bienveillants et très gentils. Ça fait 30 ans que j’y suis, et à chaque fois que je reviens de vacances, je vois aussi la joie dans les yeux des résidents. C’est très gratifiant. »

Danielle St.Amant Wookey, service de récréation, Actionmarguerite Saint-Vital

« J’ai travaillé avec Actionmarguerite pendant plus de 23 ans. Ce qui m’a gardée, c’étaient les amitiés qu’on créée avec les résidents et leurs familles, avec les bénévoles et les collègues. Il y a une atmosphère familiale. Maintenant que je suis à la retraite, ça me manque. Je vais régulièrement rendre visite à mes amis de la résidence. »

 

 

Sœur Filomena Silva, aide-soignante, Actionmarguerite Saint-Joseph

« J’ai commencé à travailler à Saint-Joseph il y a 16 ans parce que c’était la résidence des Sœurs Bénédictines, ma congrégation. Je suis restée parce que j’adore les résidents, mon travail, mes collègues et l’énergie qu’il y a à la résidence. Je pars à la retraite, mais je compte revenir comme bénévole. Je ne peux pas les abandonner comme ça! »

Paul Rioux, aide-soignant, Actionmarguerite Saint-Boniface

« J’ai commencé à travailler pour Actionmarguerite comme bénévole quand j’avais 19 ans. C’était il y a 32 ans, maintenant je pars à la retraite, et je n’ai jamais regretté mon choix. L’ouvrage n’est pas difficile quand on a une bonne équipe. Ils étaient tous là pour moi, et j’étais là pour eux. Pour moi, le plus important était de faire sourire les résidents. »

Louise Pinel, superviseure de cuisine, Actionmarguerite Saint-Vital
« J’ai travaillé dix ans comme cuisinière à Actionmarguerite Saint-Boniface. Depuis cinq mois, je suis superviseure de cuisine à Saint-Vital. J’aime les valeurs et les missions d’Actionmarguerite, voir les résidents servis avec dignité. C’est un environnement dans lequel on se sent valorisé. Je ne me verrais travailler nulle part ailleurs! »

Rachelle Labossiere, assistante aux gestionnaires des services aux résidents, Actionmarguerite Saint-Vital
« J’ai commencé à Actionmarguerite en 1998 comme préposée. Dès mon arrivée, j’avais l’impression d’avoir des dizaines de grands-parents. On aime les résidents comme notre famille. On prend soin d’eux chaque jour. Ils deviennent plus que des patients. Je ne peux pas m’imaginer ailleurs. »