Normes

Comme pour les hôpitaux et les universités de tout le pays, nos établissements sont surveillés par des organismes externes pour s’assurer que nos résidents reçoivent des soins et des services de la plus grande qualité.

Actionmarguerite est heureuse d’être un chef de file au Manitoba en matière de prestation de soins et respecte et même dépasse toutes les normes et les mesures réglementaires.

Notre personnel s’efforce de respecter et de dépasser les normes de qualité nationales d’Agrément Canada en matière de soins de longue durée et les normes de Santé Manitoba en matière de foyers de soins personnels. Nous regroupons nos services et nos programmes de soins en fonction des besoins des résidents et des niveaux de soins nécessaires. Notre personnel est formé pour adapter les stratégies de soins et les services lorsque les besoins des résidents changent.

Agrément Canada

Les programmes d’Actionmarguerite sont soumis régulièrement à un processus indépendant d’agrément. Agrément Canada passe en revue notre personnel, nos installations et nos politiques pour s’assurer que nous respectons les normes établies en matière de pratiques exemplaires dans le domaine des soins personnels. Des évaluateurs viennent sur place pour constater nos forces, évaluer nos progrès et proposer des améliorations.

La vérification du respect des normes pour les foyers de soins personnels du Manitoba

Les foyers de soins personnels exploités au Manitoba doivent aussi respecter des normes du gouvernement provincial en matière de soins. Ces normes comprennent de nombreux indicateurs de performance qui orientent la formation du personnel et l’élaboration de politiques. Le gouvernement du Manitoba inspecte les établissements d’Actionmarguerite tous les deux ans.

Avant que le ministère de la Santé accorde un permis d’exploitation à un foyer de soins personnels, toutes les normes doivent être respectées ou des mesures correctives doivent être prises pour s’y conformer. Le permis d’exploitation d’un foyer de soins personnels est délivré pour l’année civile et doit être affiché dans un endroit accessible au public, à l’entrée de l’établissement.

Pour plus d’information, veuillez lire les normes en matière de soins.