À Actionmarguerite, tous les employés font leur possible pour servir au mieux les résidents et leurs familles. Du 17 au 21 septembre, la semaine d’excellence pour le personnel de soutien a été organisée afin de reconnaître et remercier ces travailleurs souvent oubliés, et pourtant indispensables au bon fonctionnement des résidences.

Oeun Chea, aide-soignant, Actiommarguerite Saint-Joseph
« Je travaille à la résidence Saint-Joseph depuis presque 34 ans. J’aime mon travail, alors je fais toujours tout en souriant. J’aime beaucoup partager mon savoir avec les nouvelles générations. Je leur montre comment je m’occupe des résidents. On travaille en équipe : parfois, ils apprennent de moi, et parfois, j’apprends d’eux. Avec mes collègues, on est comme une famille. Ils m’appellent même Daddy. »

Janet Steeves, aide-soignante, Actionmarguerite Saint-Vital
« Je travaille comme aide-soignante depuis presque 14 ans, et je suis chez Actionmarguerite depuis le 1er juillet 2009. Je fais ce métier parce que j’aime m’occuper des autres. Avant de devenir aide-soignante, j’étais travailleuse sociale. J’aidais les immigrants, les enfants, les adultes… Puis l’occasion s’est présentée, et je n’ai pas regretté mon choix. J’adore tout ce que je fais ici. Dès que j’arrive au travail, je suis heureuse. »

Kevin Castro, cuisinier, Actionmarguerite Saint-Vital
« J’adore mon travail. Le rythme est différent de celui d’un restaurant. C’est plus organisé, j’ai plus de responsabilités et j’ai la tâche de contrôler la qualité de la nourriture. J’aime travailler avec mon équipe. C’est très satisfaisant de voir le produit fini quand on y a tous contribué. Je suis très heureux de cette récompense. Ça montre que ce que je fais est apprécié. Ça me rend fier de servir les résidents et cette organisation. »

Liliose Neche, réceptionniste, Actionmarguerite Saint-Boniface
« J’ai commencé à travailler pour Actionmarguerite il y a six ans. Je voulais comprendre comment vivaient les personnes âgées dans les résidences, et j’ai pensé que le mieux serait de m’intégrer à leur milieu. Depuis, je suis contente de les voir tous les jours. Pouvoir les comprendre me donne de la joie de vivre. Et une fois que j’ai fait partie de l’équipe, j’ai rencontré des personnes très accueillantes. Aujourd’hui, Actionmarguerite est une deuxième maison pour moi. »

Latifa Nachafi, aide-soignante, Actionmarguerite Saint-Boniface
« M’occuper des autres est le travail de ma vie. Je suis avec Actionmarguerite depuis presque sept ans. Je m’occupe des résidents comme je m’occuperais de mes parents ou de mes frères et sœurs. Ils sont comme une famille pour moi. L’organisation est un très bon environnement de travail. Le personnel est très gentil, on trouve toujours des réponses à nos questions, et les gestionnaires sont toujours à l’écoute et prêts à nous venir en aide. Ils m’ont soutenue quand j’en avais besoin, et ça, je ne l’oublierai jamais. »

Jackie Marcq, adjointe administrative, Actionmarguerite Saint-Boniface
« J’ai commencé à travailler à la réception en 1998, et je suis devenue adjointe administrative en 2005. Je suis quelqu’un de très organisée, donc c’est un bon poste pour moi. J’aide les gestionnaires, les directeurs… C’est vraiment un métier que j’aime. Cette récompense me montre que mes collègues pensent que je suis une bonne travailleuse, et j’en suis fière. »