À compter du 8 septembre 2020, le programme de visites extérieures sera modifié pour tenir compte du temps froid de l’automne. Depuis juin, nous offrons aux familles et aux amis la possibilité de céduler des visites à l’extérieur avec les résidents de nos foyers de soins personnels.

Les visites à l’extérieur passeront désormais aux visites à l’intérieur dans les salles désignées. Toutes les visites seront LIMITÉES à DEUX (2) visiteurs par visite. Les lieux de ces visites pour chaque foyer de soins personnels sont les suivants :

  • Actionmarguerite St. Boniface (185 Despins) :  les visites seront situées dans le centre de jour, avec accès par la cour extérieur. Il y a deux stations de visite pour assurer la distanciation physique et des visites privées.
  • Actionmarguerite St. Vital (450 River) :  les visites seront situées dans la salle de classe, avec un accès direct à côté de l’entrée principale. Il y a deux stations de visite pour assurer distanciation physique et des visites privées.
  • Actionmarguerite St. Joseph (1149 Leila) : les visites auront lieu dans la salle polyvalente, avec un accès direct à côté de l’entrée principale. Il n’y a qu’un seul poste de visite pour assurer distanciation physique et des visites privées.

VEUILLEZ NOTER :

  • Le masque non médical est obligatoire à tout temps,
  • Les règlements liés à contenir le risque pendant la pandémie demeurent. Cela comprend le contrôle des visiteurs, une bonne hygiène des mains, le port correct des masques et l’éloignement physique,
  • Des visites virtuelles et des visites de vitrines restent une option.

Actionmarguerite se réserve le droit d’annuler ces visites pour des raisons opérationnelles (ex : ressources en personnel). Par exception, nous pouvons organiser des visites à l’extérieur, seulement si les conditions météorologiques et le soutien du personnel nous permettent de déplacer une visite intérieure vers l’extérieur. Cela ne peut être déterminé que le jour même de la visite. Nous ne cédulons toutefois que des visites à l’intérieur car les conditions météorologiques de l’automne peuvent varier d’un jour à l’autre.

Actionmarguerite participe à l’initiative annoncée par le gouvernement du Manitoba sur les abris d’hiver. Cette initiative permettra de poursuivre les visites prévues pendant les mois d’hiver ou en cas d’épidémie (https://news.gov.mb.ca/news/index.html?item=48497&posted=2020-06-22). De plus amples informations suivront en temps et lieu.

Charles Gagné, directeur général