Nous recommencerons notre programme de visite des proches-aidant essentiels à Actionmarguerite St. Boniface le lundi 19 octobre 2020. Les proches-aidant pourront rendre visite aux membres de leur famille de 11h à 19h, du lundi au vendredi. L’étage 3ABC restera fermé aux proches-aidant jusqu’au 30 octobre 2020. Nous devons passer deux périodes d’infection sans cas COVID-19 avant de pouvoir reprendre les visites dans cet étage.

Le statut de l’établissement restera «Zone rouge – critique» selon le protocole provincial pour COVID-19, et ce, selon le système de réponse de la Province du Manitoba (https://sharedhealthmb.ca/files/covid-19-memo-winnipeg-response-level-red-pch.pdf. ) Il est important de noter, cependant, que tout cas de COVID-19 nécessitera que nous revenions sur nos décisions et que nous suspendions à nouveau les visites.

Il est rappelé aux visiteurs essentiels de suivre toutes les directives de visite : http://www.actionmarguerite.ca/fr/bienvenue-portez-votre-couvre-visage/.

Nous demandons aux visiteurs de ne PAS arriver ou quitter entre 14h45 et 15h45 pour éviter les congestions et nous permettre de faire le dépistage du personnel au changement du quart de travail. Nous vous prions de ne pas nous rendre visite si vous ne vous sentez pas bien.

Les visites générales ne seront pas disponibles

Le programme de visites générales cédulés (pour les non proches-aidant) restera fermé jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes en train d’installer les abris de visite d’automne / hiver fournis par la province du Manitoba pour permettre aux visites de se poursuivre dans les soins de longue durée.

Visites par fenêtre ou virtuelles

Les visites par fenêtres et les visites virtuelles restent une option dans intérim. Les visites de fenêtre ne sont pas disponibles pour les résidents du 3ABC, car ils restent confinés sur leur étage. Quand c’est possible, les visites virtuelles restent une alternative pour certains résidents et familles.

Nous apprécions le soutien des résidents, des familles et du personnel dans nos efforts pour assurer la sécurité de tous. Le nombre de cas actifs à Winnipeg augmente dans les foyers et dans la communauté. Notre objectif reste de veiller à la sécurité de tous, tout en comprenant que cela est exigeant pour les résidents, le personnel et les familles.

N’hésitez pas à m’envoyer un courriel à info@actionmarguerite.ca si vous avez des questions.

Charles Gagné, Directeur général