Nous avons dû apprendre à mettre en place des visites virtuelles avec les familles étant donné la situation dans laquelle nous nous retrouvons et les restrictions en vigueur sur les visites des familles et des visiteurs. Notre personnel et les familles ont dû apprendre à utiliser la technologie, à savoir quelle application fonctionne et à communiquer par l’entremise de vidéo-conférence de sorte à ce que l’expérience soit positive pour les résidents et leurs membres de la famille.   Depuis vendredi dernier, nos équipes spécialisées dans le travail social, les loisirs et les soins spirituels ont réussi à mettre en place 295 sessions virtuelles avec les résidents et leurs familles (169 à Saint-Boniface, 73 à Saint-Vital et 53 à Saint-Joseph). Nous continuerons à mettre en place ces liens importants jusqu’à ce que nous puissions tous vous accueillir de nouveau dans nos foyers.

Avec le temps plus chaud qui s’annonce, nous aimerions inclure l’option de visites face à face en offrant un espace extérieur au rez-de-chaussée de nos bâtiments pour que les familles puissent rendre visite à leurs proches par une fenêtre et par le biais d’une conversation téléphonique. Les familles devraient avoir accès à un téléphone portable; si nécessaire, nous essaierions de leur en fournir un.

Pour les programmer, veuillez envoyer un courriel à un des individus suivants, en demandant qu’un rendez-vous soit pris en tête à tête. Voici les contacts si vous êtes intéressés :

  • St-Joseph; 1149 Leila – Stephanie Rouet – srouet@actionmarguerite.ca
  • St-Boniface; 185 Despins
    • Sophie Chartier (2DE, 3DE, 4DE) – schartier@actionmarguerite.ca
    • Nicole Nadeau-Fréchette (2ABC, 3ABC) – nnadeau@actionmarguerite.ca
    • Ginette Abraham (4ABC, 5ABC) – gabraham@actionmarguerite.ca
  • St-Vital, 450 River Road – Annick Boulet – aboulet@actionmarguerite.ca

Veuillez noter que les visites peuvent ne pas avoir lieu si l’unité gère une épidémie de rhume ou de grippe.

Nous tenons également à remercier toutes les familles et les visiteurs pour leurs affiches, leurs mots d’encouragement et leur gratitude envers le personnel pour continuer à fournir des soins sûrs et compatissants aux résidents de nos foyers.