Gestion

Les propriétaires

Les religieuses fondatrices ont maintenu une solide tradition de participation laïque à leurs œuvres de bienfaisance. En 2000, les Sœurs Grises ont transféré leur division caritative, soit le Centre Taché et le Foyer Valade, à la Corporation catholique de la santé du Manitoba (CCSM). En 2005, les Sœurs Bénédictines ont fait de même avec St. Joseph’s Residence. À titre de propriétaire et de parraineur d’Actionmarguerite, la CCSM assure une gouvernance efficace et responsable d’Actionmarguerite et de ses fondations.

En plus d’Actionmarguerite, la CCSM possède et parraine la mission des communautés de service suivantes :

Marymound
St. Amant


Centre Youville Centre
Hôpital Saint-Boniface


Centre de santé Saint-Boniface Health Centre

Centre Flavie-Laurent

Sara Riel

Abri Marguerite

Residence Despins

Villa Aulneau
Hôpital général Sainte-Rose


Winnipegosis & District Health Centre

Le conseil d’administration

Actionmarguerite est dirigée par un conseil d’administration dont les membres sont nommés chaque année par la Corporation catholique de la santé du Manitoba. Les membres du conseil d’administration sont des chefs de file de la communauté déterminés à assurer une saine gouvernance, une bonne gérance financière et la mise en œuvre efficace de son plan stratégique.

Membres du conseil :
Ken Chartrand, président
Marc Labossière
Stéphanie Roy
Gaëtanne Morais
Brian Hayward
Gisèle Lapointe
Claudette Toupin

Équipe de direction

Les membres de l’équipe de direction sont :
Charles Gagné, directeur général
Marielle Lafond, chef des soins infirmiers et directrice des services aux résidents
Denis Freynet, Chef des opérations et des finances
Sheila Bayda, chef des ressources humaines
Dr. Pravin Mehta, directeur médical

Équipe de leadership

L’équipe de leadership d’Actionmarguerite est composée des personnes suivantes :

Services cliniques
Colleen Reidke, directrice adjointe aux soins, 185, rue Despins
Philibert Ruberandinda, directeur adjoint aux soins, 450, chemin River
Stephen Tautjo, directeur adjoint aux soins, 1149, avenue Leila
Lana Perchaluk, gestionnaire, services aux résidents, 2 ABC et 3 ABC, 185, rue Despins
Yolanda Fernandes, gestionnaire, services aux résidents, 2, 3 et 4 DE, 185, rue Despins
Josée Fournier, gestionnaire, services aux résidents, unités 4 ABC et 5 ABC, 185, rue Despins
Anna Lebrun, gestionnaire, services aux résidents, 1er, 2e, 3e étages et UM, 450, chemin River
Dawn Marceca, gestionnaire, services aux résidents, unités 1 et 2, 1149, avenue Leila
Daniel St-Vincent, gestionnaire, programmes communautaires
Feza Kungwa, superviseure, logement avec service de soutien, (Windsor Park Place et Chez-Nous)
Joerg Arnold, superviseur, bénévolat et centre du jour, 185, rue Despins

Services de soutien
Gisèle Nadeau, gestionnaire, finances
Karan Lajoie, gestionnaire, services d’alimentation
Louise Pinel, superviseure, services d’alimentation, 450, chemin River
Pauline Chin, superviseure, services d’alimentation, 185, rue Despins
Dann Gervais, gestionnaire, services de soutien, 1149, avenue Leila
Kelly Edwards, gestionnaire, entretien ménager, buanderie et des matières
Bob Mozdzen, gestionnaire, bâtiments et entretien, 185, rue Despins
Robyn Johnston, gestionnaire, ressources humaines

Personnel

Notre équipe comprend plus de 900 professionnels, employés et bénévoles qui offrent à nos résidents, à nos clients et à leurs familles des services de grande qualité.

Infirmiers (IA, IPA, IAA)
Médecins et conseillers spécialistes
Préposés aux soins
Travailleurs sociaux
Diététistes
Physiothérapeutes
Ergothérapeutes
Aides en réadaptation
Éducateurs
Services spirituels
Préposés aux loisirs
Préposés à l’entretien ménager et à la buanderie
Cuisiniers
Aides en diététique
Personnel de ressources humaines
Personnel de la comptabilité et de la paie
Ingénieurs et personnels chargés de l’entretien
Commis d’unité
Réceptionnistes et aides administratives
Bénévoles