Aux résidents, employés et familles d’Actionmarguerite St-Vital

Nous avons appris cet après-midi qu’un travailleur de la santé d’Actionmarguerite St-Vital, 450 River Road, a été testé positif au COVID-19.   Le dernier jour de travail était le 30 mars 2020.  Notez que le travailleur de la santé n’était pas un fournisseur de soins directs aux résidents.

Afin d’aider à prévenir la propagation potentielle de la maladie, les mesures suivantes ont été immédiatement mises en place :

  • Les résidents sont priés de rester dans leur chambre et de s’isoler, en autant que possible.  Ils continuent à recevoir des soins par le personnel assigné à répondre à leurs besoins.
  • La distanciation socialeet le contrôles des infections continueront d’être renforci lors des repas et toutes les activités de loisirs sont suspendues.
  • Les restrictions concernant les visiteurs resteront en vigueur.
  • Nous avons suspendu les admissions dans l’établissement.
  • Tous les membres du personnel qui sont en contact avec les résidents porteront un équipement de protection (gants, masque, lunettes et blouses) afin de prévenir toute transmission potentielle entre les membres du personnel et les résidents.

Nous surveillons tous les résidents qui présentent des symptômes respiratoires mineurs ou tout autre symptôme connexe.  Nous testons ces résidents pour déterminer la cause de leur maladie. Nous allons également les tester pour la COVID-19.

Nous serons contactés directement par les membres de la famille des résidents testés.  Si les résidents ne présentent aucun symptôme, nous les surveillerons régulièrement pour nous assurer qu’ils présentent des signes précoces de tout changement d’état.

C’est une nouvelle incroyablement troublante pour les résidents et leurs proches ainsi que pour le personnel. Soyez assurés que nous avons agi rapidement pour mettre en place toutes les précautions qui permettront d’éviter toute propagation de la maladie.  Nous sommes en consultation avec la santé publique, la santé et la sécurité au travail ainsi qu’avec le programme de soins de longue durée de l’Office régional de la santé de Winnipeg.

La protection de la santé de nos résidents est notre priorité absolue. Notre directeur médical et les médecins traitants sont également informés et contribueront à la surveillance de tous les symptômes

Nous comprenons votre inquiétude pour votre proche. Notre priorité continuera d’être les soins aux résidents et la protection du personnel.

Le vendredi 3 avril 2020, j’enverrai d’autres communications aux familles alors que nous procéderons à une recherche détaillée des résidents et du personnel qui ont pu être le plus en contact avec l’employé.  Nous contacterons également les familles et vous fournirons les coordonnées des personnes à contacter afin de répondre à vos questions et préoccupations.

En attendant, veuillez m’appeler aux 204-233-3692, poste 500, je ferai de mon mieux pour vous rappeler dès que possible.

Charles Gagné, Directeur général