Respect des normes

Actionmarguerite Staff

Tout comme celles des universités et des hôpitaux du pays, les activités d’Actionmarguerite sont examinées par des organismes extérieurs pour s’assurer que nous fournissons à nos clients et à nos résidents des soins et des services de la plus haute qualité.

Actionmarguerite, véritable chef de file dans le domaine des soins au Manitoba, respecte et rencontre toutes les normes et mesures s’appliquant à son cas.

Agrément Canada

Actionmarguerite se soumet à un processus indépendant d’agrément tous les trois ans. À ce moment, le travail du personnel, nos installations ainsi que nos politiques sont examinés par Agrément Canada afin de s’assurer qu’ils respectent les normes établies en matière de pratiques exemplaires dans le domaine des soins personnels. Des évaluateurs visitent les lieux durant tout le processus pour noter nos forces, évaluer nos progrès et suggérer des améliorations.

Pour plus d’information, veuillez visiter le site d’Agrément Canada.

Vérification du respect des normes des foyers de soins de longue durée du Manitoba

Depuis septembre 2005, les foyers de soins de longue durée du Manitoba doivent aussi respecter les 26 normes du gouvernement provincial en matière de soins. Ces normes comprennent 326 indicateurs de performance qui orientent la formation du personnel et le développement de politiques. Le gouvernement du Manitoba inspecte les installations d’Actionmarguerite tous les deux ans.

Toutes les normes doivent être respectées ou des mesures correctives doivent être prises avant que le ministère de la Santé n’accorde son permis d’exploitation à un foyer de soins de longue durée. Ce permis est émis pour l’année civile et doit être affiché dans un endroit public à l’entrée du foyer.

Pour plus d’information, veuillez visiter le http://www.wrha.mb.ca/ltc/pch/index-f.php.