Processus d’admission

Actionmarguerite Services

Le Programme de foyers de soins de longue durée

Les foyers de soins de longue durée sont conçus pour ceux qui ont besoin de soins infirmiers 24 heures sur 24 et qui ne peuvent plus vivre à la maison.

Avant d’être admis dans l’un des foyers d’Actionmarguerite, le futur résident doit tout d’abord être accepté par le Programme de soins à domicile et le Programme de foyers de soins de longue durée de l’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW). C’est le médecin, le coordonnateur de soins à domicile ou le travailleur social de l’individu qui initie les démarches.

Pour apprendre davantage au sujet du Programme de soins à domicile et du Programme de foyers de soins de longue durée de l’ORSW, veuillez visiter le site Internet de l’ORSW: http://www.wrha.mb.ca/ltc/pch/index.php, et le site Internet de L’Association de soins continus et à long terme du Manitoba : http://www.ltcam.mb.ca/francais/home.htm

Logements avec services de soutien

Le programme de logements avec services de soutien d’Actionmarguerite fournit un service de supervision 24 heures sur 24 à ceux qui ne peuvent plus vivre de façon indépendante sans surveillance, mais qui n’ont pas besoin de toute la gamme de services offerts dans un foyer de soins de longue durée.

Les demandes pour un logement avec services de soutien sont traitées par le coordonnateur de soins à domicile (si le client vit toujours dans sa communauté) ou par l’entremise du Centre d’accès aux soins de longue durée (si le client est hospitalisé).

Pour apprendre davantage au sujet des Programmes de logements avec services de soutien, veuillez visiter le site Internet de l’ORSW http://www.wrha.mb.ca/ltc/housing.php et le site Internet de L’Association de soins continus et à long terme du Manitoba http://www.ltcam.mb.ca/francais/home.htm.

Choisir Actionmarguerite

Le processus interne d’admission chez Actionnmarguerite commence lorsque le client a été accepté par le Centre d’accès aux soins de longue durée de l’ORSW et qu’il a choisi l’endroit où il souhaite vivre. Après réception d’une demande de la part du Centre d’accès aux soins de longue durée, l’un de nos travailleurs sociaux communiquera avec le client et ira le rencontrer afin de déterminer, avant son admission, ses besoins en matière de santé.

À ce moment, une trousse d’information concernant nos foyers ainsi qu’un Accord sur l’admission et la vie à la résidence seront fournis. Notre travailleur social répondra à toutes les questions du nouveau résident et pourra également, avant l’admission, organiser une visite de nos installations.

Le jour de l’admission, le résident est accueilli par notre travailleur social et accompagné dans sa chambre. Ensuite, le résident est présenté à l’équipe soignante de son unité. Les membres de cette équipe aideront le résident à s’installer et répondront à toutes ses questions.

Pour plus d’information et pour savoir quoi apporter, veuillez consulter notre Guide du résident.