Nous avons appris aujourd’hui, le 7 novembre, qu’un travailleur d’Actionmarguerite Saint-Boniface, 185, rue Despins, a été testé positif au COVID-19.   Leur dernier jour de travail était le 4 novembre 2020.  La personne avait travaillé sur 3DE.    Une épidémie au 3DE avait été déclarée le 23 octobre 2020 et l’étage continuera à suivre les protocoles d’éclosion jusqu’à nouvel ordre.

Nous complétons actuellement toutes les procédures de dépistage des contacts et les évaluations des risques.  Si les résidents présentent des symptômes, nous les soumettrons à un test COVID-19.  Si un membre de votre famille présente un risque ou est testé à tout moment, vous serez contacté directement. Nous continuons à dépister et à surveiller activement les employés pour voir si un test est nécessaire.

Les mesures annoncées précédemment continueront à être mises en œuvre :

  • Les résidents sont limités à leurs propres unités dans l’ensemble du bâtiment. Les déplacements des employés entre les unités continuent d’être réduits au minimum dans la mesure du possible.
  • Les visites des proches-aidants essentielles continuent d’être suspendues pour surveiller les symptômes du personnel et des résidents.
  • Nous avons actuellement des éclosions (tous liés au personnel) sur les étages 3DE et 2ABC.
  • Nous communiquerons la date de réouverture des visites des proches-aidants en fonction de notre évaluation des risques.
  • Les visites virtuelles ou les visites de fenêtre peuvent se poursuivre. Nous prévoyons d’ouvrir nos abris temporaires de visites sécurisées. Cela sera communiqué dès qu’une date sera confirmée.
  • Le dépistage actif du personnel se poursuit au début de chaque quart de travail afin de déterminer si un test est nécessaire.
  • Le nettoyage, y compris des surfaces comme les espaces communes, les poignées de porte, les interrupteurs, les dessus de table, les salles des employés et les toilettes, se poursuit également.

Soyez assurés que nous avons agi rapidement pour prendre des précautions qui empêcheront toute nouvelle propagation de la maladie. La santé de nos résidents et de notre personnel est notre priorité absolue.

Si vous avez des questions spécifiques à l’état de santé de votre proche, veuillez contacter le personnel infirmier de l’unité. Si vous avez d’autres questions ou préoccupations, veuillez envoyer un courriel à info@actionmarguerite.ca.

Si vous avez récemment visité l’établissement et avez des questions ou des préoccupations concernant votre propre santé, veuillez contacter Health Links-Info Santé au 204-788-8200 ou au numéro gratuit 1-888-315-9257.

Charles Gagné, directeur général