Les 15 au 21 avril 2018 est la semaine nationale des bénévoles! Actionmarguerite remercie tous les bénévoles qui continuent à donner de leur temps afin d’appuyer les résidents et le personnel dans leurs activités journalières. Pour cette occasion, nous allons remercier nos bénévoles de différentes manières :

  • Nous célébrons les bénévoles lors d’un banquet annuel à l’Hôtel Norwood. Plus de 150 bénévoles participent à cet événement.
  • Nous signalons la semaine nationale des bénévoles en plaçant des bannières qui expriment notre reconnaissance envers la générosité de ces nombreuses personnes.
  • Nous affichons les noms individuels des bénévoles indiquant leurs années de service avec nous.
  • Nous invitons les résidents, les familles, les employés et les visiteurs à signer une bannière toute spéciale que nous allons placer de façon évidente dans le salon des bénévoles.

« Le bénévolat est souvent perçu comme un acte altruiste, car les bénévoles font don de leur temps, de leurs compétences, de leur expérience et de leur passion pour aider autrui, sans rien attendre en retour. Bien que le bénévolat soit une forme de service, plusieurs bénévoles soutiennent qu’ils « reçoivent plus qu’ils ne donnent ».  De la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences à l’établissement de liens personnels profonds et significatifs, la magie du bénévolat est telle qu’elle crée une valeur socio-économique pour tous. » volunteer.ca/nvw2018

Ensemble, nous disons aux plus des 300 bénévoles, MERCI !