Historique

a nice Actionmarguerite photo

une hiSTOiRe de SERVICE et COMPASSION

Au printemps 2011, Actionmarguerite — service et compassion, est devenu le visage moderne d’une institution riche en histoire. Notre nouveau nom confirme notre dévouement à l’égard des personnes vulnérables et des personnes âgées ainsi que notre engagement à leur fournir une gamme complète de services de qualité.

Actionmarguerite est le fruit des efforts de trois établissements. Le Centre Taché et le Foyer Valade, qui ont décidé d’unir leurs forces pour offrir des soins et des services de qualité exceptionnelle aux aînés et aux adultes avec besoins complexes en matière de santé. Le Centre Taché et le Foyer Valade ont été sous la même gouverne et gestion depuis plus de 20 ans. Les services et les programmes ont beaucoup évolué et maintenant ils constituent le soutient à la qualité de vie des personnes, qu’elles habitent un foyer de soins personnels, dans des logements avec services de soutient ou en communauté.

Notre nouveau nom confirme notre dévouement à l’égard des personnes vulnérables et des personnes âgées ainsi que notre engagement à leur fournir une gamme complète de services de qualité.

Je me sentais chez moi en arrivant! On ne peut pas en demander plus.
Nouvelle résidente

Actionmarguerite est un point culminant dans les années de service de nous tous au Centre Taché, au Foyer Valade et à St. Joseph’s Residence, qui visaient l’excellence dans les services envers ceux pour qui c’était un chez-eux. Notre nom est un renouveau de cet engagement. Nous visons à répondre aux besoins et aux services grandissants et complexes qu’exigent la clientèle vieillissante ainsi que les attentes sociales vis-à-vis les soins aux aînés.

Sainte Marguerite d’Youville, fondatrice des sœurs de la Charité (sœurs grises), a voué sa vie à aider les plus démunis. Aujourd’hui encore, elle inspire notre travail.

Comment répondre aux attentes des aînés et des personnes fragiles dans le système de santé hautement développé d’aujourd’hui ? Pour notre part, nous choisissons d’agir et d’offrir des services avec compassion, exactement comme elle le faisait.

Actionmarguerite — service et compassion est le nouvel emblème, ou plutôt le nouveau symbole lumineux qui guidera notre évolution dans l’offre de soins et de services à ceux qui ont besoin d’aide.