Gestion

Propriétaires

En 2000, les sœurs grises ont transféré la gestion de leurs organisations caritatives à la Corporation catholique de la santé du Manitoba (CCSM). La CCSM supervise les activités générales d’Actionmarguerite et nomme les membres de leur conseil d’administration.

Les groupes de services communautaires administrés par la CCSM sont :

Je me sentais chez moi en arrivant! On ne peut pas en demander plus.
Nouvelle résidente

Conseil d’administration

La Corporation catholique de la santé du Manitoba nomme à chaque année le conseil d’administration d’Actionmarguerite. Les membres du conseil sont des dirigeants communautaires qui ont à cœur la bonne gouvernance, la saine gestion financière ainsi que la mise en œuvre efficace du plan stratégique de la société.

Membres du conseil :

  • Ken Chartrand, président
  • Micheline Lafond, vice-présidente
  • Marie Loewen, secrétaire-trésorière
  • Rémi Bisson
  • Marc Labossière
  • Danielle de Moissac
  • Carole Freynet-Gagné
  • Claudette Toupin
  • Daniel Lussier
  • Gisèle Lapointe
  • Christian Monnin

Équipe de Direction

Voici l’équipe de direction d’Actionmarguerite :

  • Charles Gagné, directeur général
  • Marielle Lafond, chef des soins infirmiers et directrice des services aux résidents
  • Denis Freynet, chef des opérations et des finances
  • Dr Pravin Mehta, directeur médical

équipe de leadership

L’équipe de leadership d’Actionmarguerite est composée des personnes suivantes :

  • Sheila Bayda, directrice, ressources humaines
  • Gisèle Nadeau, gestionnaire des finances
  • Colleen Reidke, directrice adjointe aux soins, 185 Despins
  • Elaine McPherson, directrice adjointe aux soins, 450 River
  • Lana Perchaluk, gestionnaire, services aux résidents, 2 ABC et 3 ABC, 185 Despins
  • Philibert Ruberandinda, gestionnaire, services aux résidents, 2, 3 et 4 DE, 185 Despins
  • Josée Fournier, gestionnaire, services aux résidents, unités 4 ABC et 5 ABC, 185 Despins
  • Anna Lebrun, gestionnaire, services aux résidents, 1er, 2e, 3e étages et UM, 450 River
  • Daniel St-Vincent, gestionnaire, programmes communautaires
  • Feza Kungwa, superviseure, logement avec service de soutien, (Windsor Park Place & Chez-Nous)
  • Joerg Arnold, superviseur, bénévolat et centre du jour, 185 Despins
  • Karan Lajoie, gestionnaire, services d’alimentation
  • Karan Roche, superviseure, services d’alimentation, 450 River
  • Pauline Chin, superviseure, services d’alimentation, 185 Despins
  • Kelly Edwards, gestionnaire, entretien ménager,  buanderie et des matières
  • Bob Mozdzen, gestionnaire, bâtiments et entretien, 185 Despins
  • George Dupuis, superviseur de l’entretien, 450 River

Personnel

Notre équipe comprend plus de 900 professionnels, employés et bénévoles qui offrent à nos résidents, à nos clients et à leurs familles des services de grande qualité.

  • Infirmiers
  • Médecins
  • Préposés aux soins
  • Travailleurs sociaux
  • Diététistes
  • Physiothérapeutes
  • Ergothérapeutes
  • Aides en réadaptation
  • Éducateurs
  • Aumôniers
  • Préposés aux loisirs
  • Préposés à l’entretien ménager et à la buanderie
  • Cuisiniers et cuisinières
  • Aides en diététique
  • Personnel de ressources humaines
  • Personnel de la comptabilité et de la paie
  • Ingénieurs et personnels chargés de l’entretien
  • Commis d’unité
  • Réceptionistes et aides administratives
  • Bénévoles
  • Dames auxiliaires